Selon nos confrères de BFMTV, la Première ministre Elisabeth Borne aurait appelé, ce samedi 1er avril 2023, sa secrétaire d’Etat Marlène Schiappa pour lui dire que son interview à Playboy “n’était pas appropriée, surtout dans la période” actuelle.

L’information est tombée ce vendredi 31 mars 2023 dans les colonnes du Parisien. Et, depuis, elle ne cesse de faire jaser ! Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat auprès de la Première ministre, chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative fera la Une du magazine Playboy, en kiosques le 8 avril prochain. Il serait question d’une longue interview dans les pages du magazine pour adultes où elle aborde de sujets « traitant essentiellement sur la liberté des femmes mais aussi le féminisme, la politique et la littérature », rapporte Le Parisien. Mais aussi de « Violences faites aux femmes et intrafamiliales, économie solidaire, écologie, réchauffement climatique”.

 

 

 

 

“On a cru que c’était un poisson d’avril en avance”

Mais Marlène Schiappa y apparaitra-t-elle dénudée ? Les pronostics vont bon train… les équipes de la principale intéressée assurent que ce ne sera évidemment pas le cas : “Elle (Marlène Schiappa) est habillée et porte une robe longue blanche. C’est le cas de toutes les photos », ont-ils confié au quotidien en ajoutant : “Marlène Schiappa est la seule ministre capable d’aller répondre aux questions d’un magazine comme Playboy, c’est d’ailleurs la première femme politique à en faire la couverture”.

Or, ce samedi 1er avril, et selon une information de BFMTV qui parle d’une source proche de la Première ministre, Elisabeth Borne aurait contacté par téléphone Marlène Schiappa concernant son intervention dans le magazine de charme. Elisabeth Borne aurait recadré la secrétaire d’Etat, déclarant que son interview “n’était pas appropriée, a fortiori dans la période”actuelle de crise sociale et de manifestations à la suite de la réforme des retraites. Selon nos confrères, l’annonce de la présence de Marlène Schiappa dans le magazine à caractère érotique a soulevé un énorme flot de critiques au sein même du camp de la majorité. “C’est navrant”, “On a cru que c’était un poisson d’avril en avance” ont ainsi commenté “certains poids lourds de l’exécutif” auprès de BFMTV.

F.V.

Source: Lire L’Article Complet