Elie Semoun est rassuré. L’humoriste peut désormais voir son père Paul, atteint de la maladie d’Alzheimer, qui réside dans un Ehpad. Sur son compte Instagram, il vient d’ailleurs de partager une vidéo émouvante de son papa chantant en arabe.
Elie Semoun
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, Elie Semoun était très inquiet pour son père, Paul. Atteint de la maladie d’Alzheimer, ce dernier vit loin de l’humoriste dans un Ehpad à Lyon. Une situation très difficile à vivre pour l’ancien acolyte de Dieudonné, surtout pendant le confinement. « Mon papa est dans un Ehpad à Lyon, il a Alzheimer. Il n’a plus le moral parce qu’il ne nous voit plus ma sœur et moi depuis un mois. Donc il dépérit. Mais ça, vous n’y pouvez rien ! », avait-il confié sur Twitter, en lançant un appel pour aider l’établissement où réside son papa qui était en manque de matériel. Un SOS largement entendu par les internautes. Fin avril, Elie Semoun a finalement eu le bonheur de pouvoir rendre visite à son papa. Même s’ils étaient masqués et séparés d’un portail et d’une vitre en plexiglas, le père et le fils étaient sur un petit nuage. Un véritable soulagement pour l’artiste de voir qu’il allait bien.
Une vidéo touchante
Et avec le déconfinement, plus question pour Elie Semoun d’être loin de son père dont il donne régulièrement des nouvelles via des vidéos postées sur son compte Instagram. Ce vendredi 29 mai, l’humoriste a partagé un moment très émouvant avec celui-ci. Sur la publication, Paul Semoun, qui a l’air de bien se porter, chante en arabe. « Cette chanson veut dire en arabe “l’automobile va plus vite que le chameau”, voilà encore un clin d’œil paternel. Bonne journée à vous et profitez de la vie », a écrit en légende Elie Semoun. Emus par ce moment très spécial, les internautes ont exprimé toute leur admiration. « Vous êtes touchant Elie, toutes ces vidéos où vous feriez n’importe quoi pour votre papa, me touche en plein coeur. Vous êtes un petit garçon, merveilleux », « C’est bon de sentir tout l’amour et la bienveillance que vous avez l’un pour l’autre ! », « Il me réchauffe le cœur » ou encore « En votre papa, je vois mon papi. Une souffrance mais tellement de bonheur de pouvoir en profiter, chaque instant près d’eux est précieux. Prenez bien soin de lui », peut-on lire sur le réseau social. Un joli moment.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet