« Drôle et dramatique » : voici les adjectifs utilisés par Elie Semoun pour évoquer la maladie de son père, sur Instagram ce lundi 13 décembre. Retour sur la publication poignante de l’humoriste.
Sur Instagram, Elie Semoun partage un moment en compagnie de son père, atteint de la maladie d’Alzheimer. À travers ce témoignage touchant, l’humoriste évoque la perte de mémoire que rencontrent les patients atteint de cette dégénérescence neurologique.
En légende, Elie Semoun évoque l’état de santé de son père :
Mon papa que vous aimez, sombre petit a petit, c’est une réalité qui peut être drôle et dramatique mais c’est une réalité, pour le moment c’est plus émouvant que grave.
Son père, conscient de sa maladie, fait part de ses troublantes pertes de mémoire :
Je ne suis pas normal. On dirait que je me réveille et je fais un rêve à la con. Je ne suis pas chez moi. Je sais que je ne suis pas chez moi. Mais qu’est-ce que je fais ici ? Comment je suis arrivé là ? Et depuis combien de temps ? Un jour ? Deux jours ? J’ai déjà vu l’infirmier ?
La vidéo de l’humoriste ne passe pas inaperçue : certains internautes s’identifient et partagent leurs émotions. On peut lire par exemple :
Mon papa commence aussi, pour le moment, il a du mal avec l’espace temps, il confond les prénoms ou les lieux…. Merci pour votre vidéo si touchante.
ou encore :
Malgré la maladie je trouve votre papa lucide et attendrissant il le prend avec le sourire malgré les angoisses terribles que cette maladie provoque.
Le 15 décembre dernier, Élie Semoun donnait déjà des nouvelles de son papa malade et avouait : « Il perd un peu la boussole, mais on est là pour lui » :
Dans notre vidéo, découvrez un extrait de la dernière vidéo touchante du père de l’humoriste.
Source: Lire L’Article Complet