En vacances en Italie, un acteur de la série Plus belle la vie a fait une étonnante rencontre : celle de l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, qui prend du bon temps de l’autre côté des Alpes.

Édouard Philippe

Le 3 juillet dernier, la carrière politique d’Edouard Philippe a pris un tournant important. L’homme fort d’Emmanuel Macron a démissionné de son poste de Premier ministre après des mois en première ligne (politique évidemment) durant la crise épidémique du coronavirus. Sa réélection au poste de maire du Havre et la volonté de changement au sein de l’exécutif a poussé le normand vers la sortie, mais avec les honneurs : remplacé par Jean Castex, l’ancien pensionnaire de Matignon est devenu la personnalité politique préférée des Français, se payant le luxe de détrôner un certain Nicolas Hulot. De bon augure pour l’avenir politique de celui que nombreux observateurs voient un jour à la tête de l’Etat. Mais en attendant de telles échéances, l’heure est au repos pour le maire du Havre.

Rencontre de frères barbes grises

Et visiblement, le soleil normand ne suffisait pas à Edouard Philippe, qui est plutôt parti chercher du dépaysement de l’autre côté des Alpes, à en croire le compte Instagram de… Emanuele Giorgi. Le comédien, célèbre pour son rôle de Francesco Ibaldi dans la série phare de France 3 Plus belle la vie, a en effet croisé l’ancien Premier ministre en vacances en Italie. Décontracté, en t-shirt, souriant, Edouard Philippe expose sa barbe toujours aussi grisonnante (il s’était livré il y a quelques semaines sur sa maladie) aux côtés du comédien (lui aussi grisonnant du menton) qui semble avoir apprécié cette rencontre : « Eh bah je peux vous dire que, on partage peut-être pas les mêmes idées, mais mon ressenti était vrai: Edouard Philippe a sans doute l’air d’une personne honnête et bien intègre » a-t-il écrit en légende du cliché. En voilà un qui saura pour qui voter si jamais il quitte Marseille pour Le Havre.


Source: Lire L’Article Complet