Les dernières semaines ont été très longues pour Edouard Philippe, dont le gouvernement n’a cessé de mettre en place des mesures pour lutter contre le coronavirus. Dès qu’il a un moment de répit, le Premier ministre aime profiter d’une activité physique avec ses deux fils dans son immeuble parisien.
Edouard Philippe a été constamment mobilisé ces derniers mois pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Une présence qui a valu au Premier ministre de voir sa cote de popularité exploser dans le dernier sondage Ifop réalisé pour Paris Match. « Il a gagné 14 points depuis la mi-mars pour atteindre 57% d’opinions favorables », pouvait-on lire dans Le Parisien le vendredi 15 mai. Pour autant, le chef du gouvernement préfère rester sur ses gardes et ne pas s’enorgueillir de son regain de succès auprès des Français. « La vie lui a appris à ne pas regarder de trop près les enquêtes d’opinion », a assuré un proche de La République en Marche au quotidien.
Le réconfort, Edouard Philippe préfère le trouver au sein de sa famille, d’après les informations du Figaro magazine. Père de trois enfants, le Premier ministre peut actuellement profiter de ses deux aînés, qui ne sont pas concernés par la reprise des cours, comme il l’expliquait le 7 mai dernier lors d’une conférence de presse. « Il y en a un qui est élève en première, l’autre est en troisième. Ils ne sont donc pas à ce stade concernés par la reprise des cours. Et j’ai une petite dernière qui est en CM1, elle n’est pas dans les niveaux prioritaires. J’ai indiqué qu’elle pourrait évidemment reprendre l’école, moi je préférerais qu’elle puisse y aller », avait-il indiqué.
« Je me rêvais joueur de football professionnel »
Lorsqu’il dispose de quelques minutes de libre, Edouard Philippe s’adonne à une activité sportive avec ses deux garçons. Dans son immeuble du 9e arrondissement parisien où il est installé, le compagnon d’Edith Chabre aime jouer au football avec ses aînés. Grand amateur de boxe, le Premier ministre est aussi un passionné du ballon rond, et aurait même ambitionné d’embrasser une carrière dans le milieu, avant de se tourner vers la politique. « J’ai toujours aimé le football. Quand j’étais petit, je me rêvais joueur de football professionnel. Je rêvais d’être milieu de terrain. J’étais fan de Platini, Giresse, Tigana et cette charnière de milieu de terrain à la française. […] J’aurais aimé avoir le talent pour faire une carrière mais ce n’était pas le cas », expliquait-il à France Bleu en avril 2016. Malgré cette déception, le chef du gouvernement peut désormais partager sa passion avec ses enfants.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet