Jeudi 23 septembre 2021, Eddy Mitchell s’est livré dans les colonnes du Parisien au sujet de son tout nouveau titre Un petit peu d’amour, en hommage à son ami Johnny Hallyday. Un titre dans lequel il évoque aussi leurs désaccords.
- Eddy Mitchell
- Johnny Hallyday
Une amitié de longue date. Presque quatre ans après la mort de Johnny Hallyday, emporté le 5 décembre 2017 des suites d’une longue maladie, Eddy Mitchell, son ami de toujours, lui rend un dernier hommage dans son nouvel album avec la chanson Un petit peu d’amour. Comme il l’explique dans Le Parisien, paru le 23 septembre 2021, l’interprète de Couleur menthe à l’eau a ressenti le besoin d’évoquer son grand rival, à la vie comme à la scène, une dernière fois dans une chanson. Et comme à son habitude, Eddy Mitchell n’a pas fait de langue de bois. Bien au contraire… D’abord interrogé au sujet de la statue qui trône à Paris en hommage au Taulier, Eddy Mitchell assume ses positions : « C’est une catastrophe ! » Et plus sérieusement, au sujet de son amitié avec Johnny Hallyday, le chanteur de 79 ans admet avoir quelques « reproches » à lui faire.
« Il a un peu bousillé sa vie… »
« C’est un hommage à mon vieux pote, à Johnny Hallyday », a commencé Eddy Mitchell au sujet du titre Un petit peu d’amour. Une chanson écrite sous la forme d’une lettre comme celle de David Hallyday pour son père ? Pas vraiment. « C’est plus qu’une lettre, c’est un coup de semonce, pas méchant, mais je lui fais des reproches », a répondu l’ancien membre des Vieilles canailles. Et pour cause, Eddy Mitchell aurait souhaité une vie meilleure pour son ami de longue date : « Je regrette qu’il ait un peu bousillé sa vie, qu’il n’ait pas écouté des proches tels que moi pour se calmer. Mais bon, il a toujours fait ce qu’il voulait… », a expliqué le chanteur.
Dans son nouveau titre, dont la sortie est prévue vendredi 24 septembre, Eddy Mitchell évoque notamment la maladie qui a emporté le rockeur à l’âge de 74 ans : « Il est parti très tôt. Il aurait pu vivre plus longtemps s’il s’était ménagé un petit peu. […] Pendant les Vieilles Canailles, sur nos deux séries de concerts, il était en chimio l’après-midi et il chantait le soir avec nous », a-t-il confié. Des souvenirs douloureux dont Eddy Mitchell préfère ne garder que le meilleur : « C’était un battant, un costaud, quelqu’un de très fort… »
Source: Lire L’Article Complet