Le monde de la musique vient de perdre l’une de ses icônes. Ce mardi 22 mars, le célèbre compositeur Pierre Papadiamandis a rendu son dernier souffle à l’âge de 85 ans comme l’a souligné Purepeople.com. Le pianiste est connu pour avoir signé d’innombrables hits d’artistes à l’instar d’Eddy Mitchell.

Triste nouvelle en ce début de semaine. Ce mardi 22 mars 2022, nos confrères de Purepeople ont confirmé la mort de Pierre Papadiamandis. Le musicien est décédé à l’âge de 85 ans dans un hôpital parisien.

Natif de Paris, il a collaboré avec les plus grands chanteurs au cours de sa carrière. Notamment Michel Delpech, Céline Dion sans oublier Eddy Mitchell. Ensemble, le duo a composé pas moins de 250 musiques. Comme “la Dernière Séance”, “Couleur menthe à l’eau” ou encore “le Cimetière des éléphants”.

C’est dans les années 60 que tout s’accélère pour les deux hommes. Le public se passionne pour la musique “Toujours un coin qui me rapelle”. D’autres suivront comme “J’ai oublié de l’oublier” pour ne citer qu’elles. Eddy Mitchell et Pierre Papadiamandis prennent plaisir à travailler ensemble.

Pendant 50 ans comme l’a précisé Nostalgie, les deux stars déchaînent les passions avec leurs projets. En 2006, le mari de Muriel Bailleul frappe fort avec son disque Jambalaya enregistré à Los Angeles. Opus dans lequel il partage un duo Johnny Hallyday : “On veut des légendes”. En 2021, rebelote ! Eddy Mitchell fait appel à Pierre Papadiamandis pour son 39ᵉ opus baptisé Country Club.

“Je n’ai pas travaillé qu’avec lui, bien sûr, mais je n’ai jamais envisagé un album sans lui. On a toujours envie et besoin de travailler. Cela nous booste, on ne voit pas le temps passer. Sans Pierre, je n’aurais jamais fait cette carrière […]”, a avoué le parrain de Laura Smet dans les colonnes du Parisien l’année passée. “Le truc de Pierre, ce sont les chansons lentes. Et il est extrêmement perfectionniste, toujours à la recherche du morceau parfait. »

Dans les bons comme les mauvais moments, le chanteur a toujours pu compter sur son associé. « Pierre, c’est mon frangin. Sa femme, Anouk, est marraine de ma fille aînée, Maryline. On s’est toujours aidé dans les moments difficiles, comme mon divorce. Nous n’avons jamais eu d’engueulade », a avoué Eddy Mitchell. Une belle amitié en somme !

N.B

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet