Une critique parue dans l’édition du 10 mars du "Parisien" fracasse la dernière comédie portée par Didier Bourdon dans nos salles, "Permis de construire".

Ce mercredi 9 mars est sortie en salles, Permis de construire, une nouvelle comédie portée par Didier Bourdon. 

Dans ce long-métrage, l’acteur incarne un dentiste parisien qui découvre que son père lui a légué, après son décès, un terrain en Corse. 

Si les fans de la première heure des Inconnus et de Didier Bourdon ont du être ravis de retrouver l’acteur au cinéma, Le Parisien qui a eu l’occasion de voir le film, n’a pas vraiment apprécié. 

Dans une critique publiée dans l’édition du jeudi 9 mars, le quotidien national démonte Permis de construire. « Cette comédie avec Dider Bourdon et Anne Consigny aligne les idées reçues sur la Corse », écrit la journaliste Pauline Conradsson. 

« Pour aborder un sujet aussi éculé, on eût espéré un peu d’audace et d’imagination. Mais même dans les scènes à Paris, les vues nous montrent la Tour Eiffel en gros plan… On pouffe certes, plusieurs fois, comme les spectateurs de la première séance à laquelle nous nous sommes rendus, devant certains comiques de situation. Les criques ou les montagnes de la région sont bien entendu splendides. Mais la recette de cette comédie populaire est d’une lourdeur rare. Qui reste sur le ventre comme une assiette trop copieuse de figatellu », a poursuivi l’auteure de ce papier qui risque de faire beaucoup de peine à notre Didier national. 

À voir également : Affaire Yvan Colonna : la chanteuse Alizée s’en mêle et publie une photo choc ! 

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet