Alors qu’elle recevait ce lundi 27 mars dans son émission Jennifer Aniston et Adam Sandler pour discuter de leur film Murder Mystery 2, l’actrice Drew Barrymore a eu sa toute première bouffée de chaleur en direct. La star n’a pas hésité à l’assumer devant tout le plateau.
Instant très insolite dans l’émission The Drew Barrymore Show ce lundi 27 mars… À la tête de son propre programme télévisé depuis 2020, Drew Barrymore a reçu Adam Sandler et Jennifer Aniston pour la promotion de leur film Murder Mystery 2, sorti le 31 mars dernier sur Netflix. En pleine discussion avec ses célèbres invités, l’actrice de 48 ans a subitement eu un coup de chaud, comme l’ont rapporté nos confrères de Femme Actuelle. « J’ai tellement chaud, je crois que j’ai ma première bouffée de chaleur ! » s’est exclamée la star de Charlie’s Angels devant le public médusé par tant de décomplexion.
Jennifer Aniston, qui a déjà joué avec elle dans Ce que pensent les hommes, a immédiatement réagi en posant ses mains sur elle : « Oh mon dieu je me sens tellement honorée d’assister à ça ! » Amusé, Adam Sandler lui a saisi la main pour prendre sa température : « C’est une main bouillante ! » « Oui, si elle était froide ce serait inquiétant », a plaisanté Drew Barrymore, faisant éclater de rire son audience. La comédienne s’est ensuite demandé si un membre de la production avait augmenté la température sur le plateau, ce qui n’a pas été le cas. N’ayant pas peur de faire allusion à son éventuelle ménopause, l’actrice a lancé avec spontanéité : « Je suis tellement heureuse que ce moment soit documenté ! » De quoi ravir ses invités, qui ont largement applaudi sa réaction, à contre-courant du tabou qui règne souvent autour de cette étape importante dans la vie d’une femme.
Cet événement fait écho à sa prise de parole du 22 mars dernier sur la chaîne CBS. Drew Barrymore était en effet invitée à parler de l’arrivée de sa ménopause avec la journaliste Gayle King. En véritable porte-parole de ce que vivent toutes les femmes, la star d’Hollywood a souligné le manque d’informations pour la plupart. En se prenant elle-même pour exemple, l’ancienne acolyte de Cameron Diaz et de Lucy Liu avait révélé n’avoir « jamais entendu parler de périménopause », avant d’avoir consulté son médecin après avoir eu des premiers symptômes. Comme le rappelle le site de l’Assurance Maladie, ces symptômes peuvent concerner des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes, une alternance des cycles et une tension dans la poitrine.
>> PHOTOS – Monica Bellucci, Michelle Obama, Sophie Davant… Elles évoquent la ménopause sans tabou
Drew Barrymore délestée de 9 kilos
Il semblerait que le corps de Drew Barrymore soit sujet à de nombreux changements ces dernières années… en plus de l’arrivée de sa ménopause, la mère d’Olive et Frankie a perdu près de 9 kilos en 2020 pour les besoins d’une saison de la série Santa Clarita Diet. Une perte de poids impressionnante qu’elle a pu opérer grâce à son travail quotidien avec la redoutable coach sportive : Marnie Alton. Dans une publication partagée sur Instagram, la mère de famille avait tenu à remercier celle qui l’avait aidée à atteindre ses objectifs : « Cette femme est ma coach de longue date et l’une de mes amies les plus précieuses. Elle m’a aidée. M’a guérie. M’a encouragée à continuer et à rester motivée même face à des tâches qui me paraissaient insurmontables. »
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Drew Barrymore
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Monica Bellucci, Michelle Obama, Sophie Davant… Elles évoquent la ménopause sans tabou
En juin 2021, dans un entretien accordé au magazine Red Table Talk, Salma Hayek confie que ses seins ont grossi durant sa ménopause. « Pour certaines femmes, les seins deviennent plus petits. Mais il y a des femmes qui, lorsqu’elles prennent du poids, ont les seins qui grossissent. D’autres femmes, qui ont eu des enfants et ont allaité, ont les seins qui grossissent et ne rétrécissent pas », a expliqué l’actrice américano-mexicaine, elle-même maman de Valentina, 13 ans.
En 2015, alors âgée de 50 ans, Monica Bellucci préfère s’amuser de la ménopause. Elle en parle de manière décomplexée dans les colonnes du Daily Mail : « C’est quelque chose de naturel, ce n’est pas une maladie. C’est vrai, au début, il va se passer des choses un peu folles dans mon corps. Mais au bout de quelques mois, ou peut-être un an, tout ira bien. C’est une étape naturelle de la vie. Ça ne me stresse pas du tout. ». L’actrice a eu ses deux filles après 40 ans et plaisante sur le sujet : « Je vais passer de la naissance à la ménopause sans vraiment m’en rendre compte. De toute façon, la ménopause, ça va être géniale : plus de règles. »
En juillet 2020, Michelle Obama parle de la ménopause dans son podcast The Michelle Obama Podcast, dans lequel elle souhaite aborder divers sujets politiques et personnels. La maman de Malia et Sasha est revenue sur sa première bouffée de chaleur, arrivée alors qu’elle était à bord de l’hélicoptère Marine One avec son mari, avant une sortie officielle. « C’est comme si quelqu’un avait une chaudière dans mon corps et l’avait allumée », a-t-elle reconnu. Et puis tout a commencé à se dissoudre. J’ai pensé : ‘Eh bien, c’est fou, je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas faire ça.' »
Sophie Davant se confiait sur le sujet dans un entretien avec Sept à Huit en 2015. « La ménopause, ça concerne tout le monde. Ce n’est pas inéluctable de ne plus avoir de désir, de prendre des kilos. Il suffit d’aller voir un gynécologue ou un endocrinologue pour avoir des réponses », affirmait-elle sans tabou.
En 2015 et 2017, Angelina Jolie brisait le tabou de la ménopause. La maman de six enfants a été ménopausée de façon prématurée en raison de l’ablation de ses ovaires pour éviter un cancer. « Je me sens toujours féminine et en phase avec les choix que j’ai fait pour moi et pour ma famille. Je sais que mes enfants n’auront jamais à se dire que leur mère est morte d’un cancer des ovaires », avait-elle confié dans le New York Times. Avant d’évoquer plus tard les désagréments du temps qui passe avec l’apparition de cheveux blancs : « Je ne peux pas dire si c’est la ménopause ou si c’est juste l’année que j’ai eue », affirmait-elle à Vanity Fair.
En 2018, Gwyneth Paltrow abordait le sujet de la périménopause, comprendre l’arrivée de la ménopause, avec le site Goop. « Comme vous, je ne suis pas (encore) ménopausée, mais à 46 ans, je sens un changement perceptible dans mes hormones. Je transpire un peu plus qu’avant et mon humeur est constamment inégale », répondait-elle à une internaute. Elle évoquait également les sautes d’humeur et de la mauvaise réputation que se colle la ménopause depuis trop d’années. « Je ne pense pas qu’on ait dans notre société un bon exemple d’une femme ménopausée ambitieuse », avait-elle estimé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet