Depuis qu’elle a pris sa retraite médiatique, Dorothée se fait très discrète sur ses amours, ses projets, ses passions. Jacky, son ancien acolyte à la télévision, a pourtant donné quelques nouvelles de l’ancienne vedette. Les deux présentateurs du Club Dorothée se retrouvent d’ailleurs ce samedi 22 janvier dans La Chanson Secrète sur TF1.

Hou la menteuse ! Dorothée ne dit pas tout. L’ancienne animatrice du club éponyme serait en couple depuis qu’elle a pris sa retraite médiatique. “Elle fait tout ce qu’elle n’a pas eu le temps de faire pendant trente ans. Elle s’est mariée. Elle voyageait”, partageait son ancien acolyte Francky, au micro de VL Média et MCE TV en janvier 2021. Seul lien avec la vedette âgée de 68 ans et résidant en Normandie, l’ex-animateur du Club Dorothée avait partagé les humeurs de la star : “Des fois, elle a envie de revenir, des fois, elle n’a pas envie. Dorothée, elle est bien dans sa vie, je pense qu’elle a beaucoup travaillé quand même. Je crois que là, elle profite”. Francky comprenait “qu’elle n’[ait] pas envie de revenir pour présenter une émission pour enfants”.

Pourtant, Dorothée est bien de retour à la télévision : ce samedi 22 janvier, l’icône des jeunes des années 1990 est l’invitée de La Chanson Secrète sur TF1, présentée par Nikos Aliagas. L’ancienne animatrice de la première chaîne va ainsi retrouver ses acolytes du Club Dorothée, dont Jacky, qui présentait l’émission avec elle. Un moment qui promet d’être fort en émotions !

Génération Club Dorothée

Diffusé de 1987 à 1997 sur TF1, le Club Dorothée a duré dix saisons. L’émission était centrée sur l’animatrice vedette du même nom, qui reprenait avec son équipe les tubes de l’époque avec beaucoup d’énergie. Elle diffusait aussi de nombreux dessins animés, séries télévisées, sitcoms, jeux, concours et rubriques éducatives. Le Club était composé de cinq membres : Claude Chamboissier (alias Framboisier) au chant, Bernard Minet au chœur, Rémy Sarrazin à la basse, Éric Bouad à la guitare et enfin René Morizur au saxophone. L’émission fut marquée par des records d’audience à son époque.

Forcément très prise avec son Club, Dorothée a dû faire un choix dans sa trentaine. “Je ne pouvais pas avoir les deux. Et ce qui ne s’est pas fait, ne s’est pas fait, je l’ac­cepte”, racontait la vedette dans les colonnes de Gala en 2015. “C’était la carrière ou la vie de famille. J’ai privilégié la première”, tranchait alors Dorothée. Aujourd’hui beaucoup plus libre de son temps, la chanteuse de Nicolas et Marjolaine réjouira sûrement les nostalgiques des années 1990 ce samedi soir !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : CINQUINI / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet