Nouveau revers pour Donard Trump. Des vidéos postées sur Twitter utilisant la musique du groupe Linkin Park ont purement et simplement été supprimées pour ne pas avoir respecté la loi sur le copyright en vigueur outre-atlantique. Le groupe a également précisé ne pas cautionner la politique de l’actuel président des États-Unis.
Donald Trump
« La musique souvent me prend comme une mer ! / Vers ma pâle étoile, /Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther, / Je mets à la voile ; / La poitrine en avant et les poumons gonflés /Comme de la toile, / J’escalade le dos des flots amoncelés / Que la nuit me voile ; » Ces premiers vers du célèbre poème de Charles Baudelaire, La Musique, pourrait parfaitement s’appliquer à l’actuelle situation que traverse Donald Trump. Actuellement menacé par les futures publications de deux ouvrages à charge, le président des États-Unis vient une nouvelle fois de se prendre un camouflet de la part de l’un des plus grands groupes de nu-metal des années 2000 : Linkin Park. En effet, d’après les information du Huffigton Post, la Maison-Blanche a eu la bien mauvaise idée de publier de petites vidéos dans lesquelles elle utilisait la musique du célèbre groupe de musique porté par Chester Benington, dont le suicide en juillet 2017 avait accablé les fans du groupe.
« Trump est la plus grande menace des États-Unis »
D’après les informations du journal britannique The Guardian, Twitter aurait reçu une plainte de Machine Shop Entertainment, l’entreprise qui manage le groupe. Linkin Park a par ailleurs publié un message sur Twitter annonçant clairement qu’il ne soutenait aucunement Donald Trump ni ne l’autorisait à utiliser leur musique. Les internautes ont également exhumé un vieux message de Chester Benington dans lequel ce dernier indiquait que Donald Trump était une menace, bien plus dangereuse que le terrorisme pour l’avenir des États-Unis. Les réactions sont bien évidemment mitigées, certains criant au scandale contre l’actuel président, d’autres saluant au contraire le courage du groupe. Dans tous les cas, il semblerait que Donald Trump ait du sacré plomb dans l’aile…
Linkin Park did not and does not endorse Trump, nor authorize his organization to use any of our music. A cease and desist has been issued.
Trump tweets a fascist campaign ad with Linkin Park as the background music. This is what Chester Bennington thought of Trump pic.twitter.com/s5N1QgAyuJ
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet