Que se passe-t-il entre les murs de la Maison Blanche, dans l’intimité du couple formé par Donald Trump et Melanie. Une journaliste et auteure fait la lumière sur la vie privée du président américain et de son épouse, et autant dire que certaines anecdotes sont surprenantes.

La relation entre Melania et Donald Trump a tendance à intriguer les Américains. Il faut dire que le président et sa première dame ont tendance à ne pas montrer une complicité folle en public. Le 10 février dernier, le président Américain a été pris soudain d’un rare élan affectueux envers sa femme. Las, il a pris un vent, comme souvent. Quelques jours plus tard, la First Lady boudait la Saint-Valentin avec Donald Trump. Peut-être une revanche par rapport à ce qu’il s’était passé à Noël, quand le président s’était révélé particulièrement pingre au moment de faire un cadeau à sa femme ? Rien ne le dit. Dans son nouveau livre, Team of Five, dont un extrait a été publié par Vanity Fair, la journaliste auteure de best-sellers Kate Andersen Brower dévoile quelques anecdotes croustillantes sur l’intimité du couple.

Le 20 janvier 2017, Donald Trump est intronisé à la Maison Blanche. Lui et son épouse passent alors leur première nuit dans les appartements privés du bâtiment. L’occasion de célébrer ensemble la victoire d’une vie ? Pas vraiment… Kate Andersen Brower raconte comment les employés de la Maison Blanche ont su que les époux ne partageaient pas la même chambre. Celui qui était chargé de gérer la température dans les appartements privés a reçu deux appels, le même soir. Le premier, de Donald Trump, disant qu’il avait trop chaud. Le second, de Melania, indiquant qu’elle avait… froid. « Ce n’est qu’à ce moment-là que nous avons réalisé : ils dorment dans des chambres séparées », raconte l’employé à la journaliste.

Pas vraiment « un dur à cuir »

Kate Andersen Brower a aussi recueilli le témoignage de Jenny Botero, chef du département de l’entretien ménager à la Maison Blanche de 2007 à 2018. Elle y décrit un Donald Trump à l’image bien différente de celle que donne l’homme politique habituellement. Loin du chaos que laisse croire les envolées de Donald Trump sur Twitter ou sa froide relation avec son épouse, Jenny Botero décrit une atmosphère « tranquille », d’un président « étonnamment gentil » et proche de ses petits-enfants. « C’était intéressant de voir comment ses petits-enfants interagissaient avec lui. Ils l’adorent […] Je les vois encore assis sur ses genoux dans la salle à manger familiale au deuxième étage ». L’ancienne employée décrit un Donald Trump « très aimable et très authentique », loin de l’homme qui se fâche en conférence de presse ou sur le réseau social à l’oiseau bleu. « Je pense qu’il veut que les gens pensent qu’il est un dur à cuire », estime finalement Jenny Botero. Un portrait vraiment dissonant, qui donne un peu plus de relief au personnage.

Source: Lire L’Article Complet