Fraichement de retour en Floride, dans sa villa située à Mar-a-Lago, le président américain sortant, Donald Trump, a décidé de se séparer de l’une de ses demeures à un prix colossal.
A propos de
Donald Trump
Donald Trump a démarré sa nouvelle vie sous le soleil de Floride. Alors que Joe Biden a pris sa place à la Maison-Blanche, le président américain sortant est retourné vivre dans sa résidence à Mar-a-Lago, située à Palm Beach. Avant de devenir chef d’État, Donald Trump était un magnat de l’immobilier. Il possède encore de nombreuses propriétés et a décidé de se séparer de l’une d’entre elles. Cette somptueuse demeure, elle-même localisée à deux pas du site historique national américain de Mar-a-Lago, serait proposée à l’achat au prix colossal de 49 millions de dollars. C’est la sœur de l’homme politique, Maryanne Trump, qui a déniché cette petite merveille en 2008, pour la somme de 11,5 millions de dollars.
En mai 2018, la sœur de Donald Trump a décidé de s’en séparer et l’a vendue pour 18 millions de dollars à la société appartenant à son frère, et à présent gérée par ses deux fils Eric et Donald Trump Jr.. Trois années après cette acquisition, le mari de Melania Trump a décidé de s’en délester. Cette demeure, surnommée « Beachouse« , de 970 mètres carrés sur deux niveaux, compte huit chambres et se trouve les pieds dans l’eau. Le prochain propriétaire devra certes débourser une très grosse somme d’argent, mais ces 49 millions de dollars comprennent les frais d’entrée à Mar-a-Lago, s’élevant à 200 000 euros. Une chose est sûre, c’est que la société de Donald Trump compte se faire un sacré bénéfice en revendant cette villa.
Just listed in Palm Beach, FL!! 1125 South Ocean Blvd pic.twitter.com/8Cq18kc7uK
Une somme colossale
Même si Donald Trump est un président déchu multimilliardaire, il continue de générer des frais pour le contribuable américain. En plus de toucher une pension de retraite s’élevant à 219 000 dollars par an, ses frais de sécurité et ses voyages officiels peuvent lui être remboursés à hauteur d’un million de dollars par un. Par ailleurs, son fils Baron bénéficie de la protection présidentielle jusqu’à l’âge de ses 16 ans. Avoir été de passage dans le bureau ovale lui assure donc des avantages pécuniaires non négligeables.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Action Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet