Selon les informations du site Politico de ce mardi 30 mars, un juge fédéral a récemment ouvert la porte à de nouveaux ennuis pour Donald et Melania Trump. Une décision pourraient bien encourager leurs ex-collaborateurs à sortir du silence.

A propos de


  1. Melania Trump


  2. Donald Trump

La disgrâce continue pour Donald et Melania Trump et, cette fois-ci, leurs anciens collaborateurs pourraient bien les enfoncer davantage. Dans une nouvelle décision rendue ce mardi 30 mars, comme l’a confirmé le site d’informations Politico, un juge fédéral a décrété que l’accord de confidentialité signé par les employés de l’ex-président des États-Unis (embauchés dès sa première campagne en 2016) était irraisonnable sur le plan légal ou encore « inapplicable. » En raison, d’abord, d’un « langage vulgaire et passe-partout » faisant de ce contrat vague et donc invalide en vertu du droit des contrats de New York.

« Quant à la portée de la disposition, elle est – en pratique – illimitée. … Par conséquent, les employés de la campagne ne sont pas libres de parler de quoi que ce soit concernant la campagne », a développé le juge Paul Gardephe dans sa décision. En d’autres termes : « la disposition de non-divulgation est donc beaucoup plus large que nécessaire. » Une muselière pour les anciens collaborateurs de Donald et Melania Trump désormais envolée. La porte est donc ouverte à toutes les confidences et, sans aucun doute, à d’autres ennuis.Stéphanie Winston Wolkoff sera sans doute ravie : en 2020, elle a revendiqué le droit d’évoquer publiquement les coulisses de l’administration Trump, dont elle a fait partie, en parlant notamment sans tabou au sujet de l’ex-First Lady.

Une amie encombrante

Leur rencontre a eu lieu en 2016, lorsque Stéphanie Winston Wolkoff a été nommée conseillère non rémunérée de l’ex-mannequin slovène, à la suite de la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton. Ex-directrice des relations publiques pour le magazine Vogue, elle devait alors aider Melania Trump à emmenéager à la Maison Blanche, tout en la conseillant sur son portefeuille politique. Deux ans plus tard, leur collaboration a volé en éclats.

Stéphanie Winston Wolkoff a été limogée, impliquée dans un scandale lié à la cérémonie d’investiture du prédécesseur de Joe Biden. Le New York Times a accusé la proche conseillère de l’ancienne FLOTUS d’avoir empoché 1,44 millions d’euros pour cet événement. Deux ans après avoir claqué la porte du 1600 Pennsylvania Avenue – et alors qu’elle espérait conserver une relation complice avec Melania Trump – Stéphanie Winston Wolkoff était de retour sur le devant de la scène… avec un livre explosif au sujet de l’ex-Première dame.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet