Dans une interview accordée au Parisien parue ce jeudi 3 mars, Dominique Lagrou-Sempère a tenu à rendre hommage à son regretté collègue Jean-Pierre Pernaut. Auprès de nos confrères, la journaliste a raconté comment le présentateur du 13 heures de TF1 lui a « donné du courage » suite à la mort de son mari Claude en 2019.

Il a été son complice pendant une vingtaine d’années. Au lendemain de la mort de Jean-Pierre Pernaut, qui a succombé à un cancer du poumon ce mercredi 2 mars 2022, sa collègue Dominique Lagrou-Sempère a tenu à lui rendre hommage dans les colonnes du Parisien. « Je me sens riche d’avoir partagé le quotidien professionnel d’un homme comme Jean-Pierre. C’est une grande chance, une grande joie. Il incarne ce que je souhaite être dans mon métier. Un journaliste n’est pas un donneur de leçons, n’est pas celui qui sait et qui apprend aux autres. C’est un passeur de mots, celui qui recueille la parole et qui la donne à ceux qui ne peuvent pas l’avoir. C’est ce que faisait mon mari Claude aussi« , a-t-elle confié à nos confrères.

Pour rappel, son mari Claude a lui aussi succombé à un cancer au mois de novembre 2019. À l’époque, sa femme Dominique Lagrou-Sempère a continué à travailler malgré le deuil. Auprès du Parisien, elle a expliqué comment Jean-Pierre Pernaut, qui venait de surmonter un cancer de la prostate, lui avait « donné du courage » durant cette période difficile : « Jean-Pierre a guéri à ce moment-là, avant le décès de mon mari. C’est un écho étrange. Il a été ma force au boulot parce que je n’ai pas arrêté de travailler. Il ne m’a jamais vue comme la femme d’un malade, fragile et amoindrie. Ça m’a donné énormément de courage. Jean-Pierre était un complice de boulot, un ami, comme ceux qu’on aime« , a raconté la journaliste de TF1. Et d’ajouter : « Une des premières choses à laquelle j’ai pensé quand j’ai appris sa mort, c’est qu’ils allaient se prendre un bon verre de Gin Tonic avec Claude, là où ils sont aujourd’hui. Enfin, ce sera plus un Pastis pour Jean-Pierre !« 

>> PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos

Dominique Lagrou-Sempère est toujours restée en contact avec Jean-Pierre Pernaut

Au cours de son entretien avec Le Parisien, la journaliste a confié qu’elle était restée en contact avec le mari de Nathalie Marquay, qui a fait ses adieux au JT de 13 heures de TF1 en décembre 2020. « Il ne se passait pas une semaine sans qu’on s’appelle deux ou trois fois. On s’envoyait des photos de nos enfants, des vacances, on avait aussi un plaisir commun qui était le jardinage« , a raconté la collègue de Jean-Pierre Pernaut. Et d’ajouter au sujet du père de Lou et Tom : « C’est un mec qui a toujours cru en la vie. Jusqu’au bout, il a cru en la vie. »

Crédits photos : Dominique Leriche / Nice Matin / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet