Ce mardi 11 février sur RTL, Dominique Farrugia a évoqué son combat contre la maladie et s’est confié sur le soutien très important de sa famille.
Ce mardi 11 février, à l’occasion de la Conférence nationale sur le handicap, RTL Soir recevait Dominique Farrugia pour évoquer son combat contre la maladie. Depuis de nombreuses années, le réalisateur âgé de 57 ans se bat contre la sclérose en plaques, une maladie neuro-dégénérative qui touche le système nerveux central. Alors que des promesses d’Emmanuel Macron sur l’avancée de la prise en charge des handicapés ont vu le jour, Dominique Farrugia a parlé de son quotidien, très difficile. Au cours de l’entretien, Dominique Farrugia s’est confié sur ce que la maladie a changé dans sa vie et a affirmé qu’il pouvait compter sur le soutien important de son épouse.
« Est-ce que le handicap a changé le regard que portent les autres sur vous ? », a demandé Thomas Sotto à Dominique Farrugia. « Bien sûr et quand vous êtes connu, c’est un regard encore plus insistant. Parfois, on fait un peu bête curieuse. (…) Ça fait 30 ans que je vis avec cette maladie donc j’ai eu le temps d’y réfléchir. Je suis passé sur l’injustice de la vie et sur le fait qu’à 29 ans, ça m’est tombé sur un coin de la gueule », a-t-il répondu. Quelques instants plus tard, le producteur de 57 ans a expliqué que la maladie avait brisé le début de sa carrière professionnelle. « Ce qui est terrible, c’est d’avoir fait des études et tout d’un coup, elles sont sabrées par une maladie comme ça… », a-t-il ajouté.
« Je suis profondément reconnaissant »
Mais Dominique Farrugia peut compter sur le soutien de sa famille, de ses deux petites filles et surtout de sa femme, Isabelle. « J’ai parlé de ma maladie avec mes filles. Quand je fais des progrès, je leur montre et elles sont contentes. Elles ont cette phrase magnifique : ‘de toute façon, assis ou debout, on t’aime’. Avec ma femme, on va fêter nos quinze ans de mariage et je suis profondément reconnaissant d’avoir ma femme à mes côtés. C’est formidable », a-t-il lâché, ému.
Source: Lire L’Article Complet