Dominique Farrugia se bat encore et toujours contre une sclérose en plaques. Une maladie qui l’a plongé dans une situation de handicap. Heureusement, l’humoriste peut compter sur le soutien de sa femme et de ses deux filles.
Si Dominique Farrugia joue volontiers les joyeux lurons sur les plateaux télé, son quotidien est beaucoup moins drôle. Atteint de sclérose en plaques, l’humoriste et producteur de 57 ans se bat tous les jours contre la maladie. Alors qu’il vit avec cette maladie neurodégénérative depuis l’âge de 29 ans, il est souvent amené à se déplacer en chaise roulante. Une situation de handicap pesante qu’il a évoquée ce mercredi 12 février au micro de RTL. L’ancien membre des Nuls a notamment dénoncé le manque d’accessibilité pour les personnes handicapées dans les rues de Paris.
Dominique Farrugia très bien entouré
« Ce n’est que de la colère car on ne peut pas vivre comme un citoyen de seconde zone. On paie des impôts comme tout le monde. Les handicapés essaient de travailler, de faire des choses et on les laisse de côté. Et c’est extrêmement énervant », a déploré Dominique Farrugia, qui avait caché sa maladie par peur de perdre son travail, avant de finalement en parler ouvertement. « Je suis 100 fois plus combatif. Ça a décuplé mes forces de travail et mes forces de survie », a-t-il confié à Thomas Sotto. Egalement bien entouré, l’humoriste peut compter sur le soutien de sa femme et de leurs deux filles, Mia et Zoé, respectivement âgées de 12 et 10 ans.
« J’en ai parlé avec mes filles mais j’en parle peu. Quand je fais des progrès, je leur montre, et elles sont contentes. Elles ont cette phrase magnifique qui est : “Debout ou assis, on t’aime”. Quant à ma femme, on fête nos 15 ans de mariage. Je suis profondément reconnaissant d’avoir ma femme à mes côtés tout le temps. C’est formidable », a révélé Dominique Farrugia, très épanoui dans sa vie de famille même si les gestes du quotidien sont parfois difficiles.
Source: Lire L’Article Complet