Ce samedi 13 mai, La Zarra a représenté la France lors de l’édition 2023 de l’Eurovision. Suite à sa défaite, celle qui est arrivée à la 16ème place du classement a eu un geste déplacé face aux caméras. Invité sur les ondes d’Europe 1 ce mardi 16 mai, Stéphane Bern, qui commentait l’événement, a fait savoir qu’une réunion de crise avait été organisée en coulisses suite à cet incident.

C’est une séquence qui a fait couler beaucoup d’encre. Ce samedi 13 mai, La Zarra a défendu les couleurs de la France lors de la 67ème édition du concours de l’Eurovision. Durant la soirée, après avoir appris qu’elle avait terminé à la 16ème place du classement, l’interprète d’Évidemment a eu un geste déplacé, semblable à un doigt d’honneur, devant les caméras. Si l’intéressée s’est expliquée sur son geste, la mise au point de la chanteuse n’a pas empêché les critiques. Ce mardi 16 mai, Stéphane Bern, qui commentait l’événement au côté de Laurence Boccolini, était l’invité de Philippe Vandel sur Europe 1. Sans surprise, il est revenu sur la polémique visant l’artiste maroco-canadienne.

« On ne l’avait pas vraiment vu (le doigt d’honneur en direct) mais après sur les réseaux sociaux« , a-t-il déclaré en préambule. Et de révéler au sujet de cet incident : « Après, il y a eu une réunion de crise« , a fait savoir l’animateur de France télévisions, précisant qu’ils ont essayé de « gérer ce qu’on appelle du ‘damage control’« , soit la maîtrise des dégâts pour en limiter le maximum en français, comme précisé par nos confrères de Pure Médias. Stéphane Bern a ensuite précisé à propos du geste de La Zarra : « J’ai appris ce qu’était un ‘toz’. C’est un doigt d’honneur en Afrique du Nord. Au Québec, c’est générationnel et culturel. C’est sympathique« , a-t-il détaillé sur les ondes d’Europe 1, précisant que « la France passe toujours pour l’arrogante et la mauvaise perdante.« 

>> PHOTOS – Slimane, Kendji Girac…, ils ont refusé de participer à l’Eurovision

La Zarra à l’Eurovision : son ex-manager Sébastien Farran sort du silence

Depuis son passage sur la scène de l’Eurovision, le nom de La Zarra est sur toutes les bouches. Interrogé sur le geste polémique de la chanteuse par les équipes de Touche pas à mon poste ce lundi 15 mai, Sébastien Farran – son ancien manager – a dévoilé davantage d’informations sur le caractère de la représentante de la France à l’Eurovision. Après avoir assuré que La Zarra était une personne « très exigeante » dans le monde professionnel, Sébastien Farran a ensuite partagé des confidences un peu plus tranchantes. « Elle avait parfois des façons de se comporter un peu borderline (…) Elle demandait beaucoup« , a-t-il fait savoir, ajoutant qu’elle aimait se sentir comme « la numéro 1 des priorités. »

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • La Zarra

  • Stéphane Bern

À découvrir en images

PHOTOS – Slimane, Kendji Girac…, ils ont refusé de participer à l’Eurovision

Révélé grâce à sa victoire dans le télé-crochet The Voice, Slimane est très vite devenu l’un des nouveaux talents de la scène française. À tel point que le chanteur a été pressenti pour représenter la France au célèbre concours de l’Eurovision. Une proposition que l’ancien protégé de Florent Pagny a décliné en raison d’un « emploi du temps surchargé ». Aujourd’hui, le chanteur de « Viens on s’aime » ne semble pas contre l’idée. « Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être que si on me le propose je dirais oui parce que j’en aurais envie », a-t-il expliqué.

Avec ses musiques ensoleillées et sa voix aux sonorités hispaniques, Kendji Girac n’aurait aucune difficulté pour convaincre les pays votants pour le concours de l’Eurovision. Cependant, le grand gagnant de The Voice n’est pas intéressé par cette compétition. « Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Et avec ma rentrée qui va déjà être très chargée, j’avoue que je ne saurais pas répondre à ce genre de sollicitations ». Suite à cette déclaration, LCI avait titré avec humour « C’est foutu pour la France en 2016 ! ».

Avec ses chansons pop, son style coloré et son succès à l’international, Mika a toutes les cartes en main pour représenter la France à l’Eurovision. Une idée qu’a balayé le chanteur d’un revers de main. « La plupart des chansons qui sont à l’Eurovision font honte. C’est de la merde ! Je pense que ça fait partie du jeu, de faire des chansons qui sont terribles. Les Anglais m’ont déjà demandé quatre fois et j’ai dit non », a-t-il répondu catégoriquement au micro de RTL.

Après avoir rencontré un franc succès avec son album Un homme debout en 2017, Claudio Capéo a été approché par les équipes françaises de l’Eurovision. Une proposition qu’a décliné le chanteur révélé dans l’émission musicale The Voice. « J’ai trouvé ça beaucoup trop dangereux. Je suis trop un flippé de nature pour faire ce genre de choses. Je me disais que si je me plantais, j’allais m’en prendre plein la gueule. Je n’avais pas envie de décevoir. J’ai bien vu Alma, tout le boulot qu’elle a eu derrière. Déjà qu’on n’arrête pas une seconde, je ne sais pas comment j’aurais pu faire. Je crois même que je n’aurais pas pu le faire », avouait-il dans 20 Minutes.

Révélée dans La France a un Incroyable Talent, Marina Kaye a cartonné en 2015. Malgré son jeune âge, la chanteuse a été contactée pou représenter la France à l’Eurovision. « Aujourd’hui, l’Eurovision, c’est un concours qui peut servir ou bien desservir. Alors qu’à l’époque, j’ai l’impression que ça pouvait bien servir. Là, j’ai l’impression que c’est tout ou rien. Et puis, je ne me sentirais pas de partir dans un truc comme ça », a-t-elle confié à Pure Charts.

Après sa victoire à La Nouvelel Star, Christophe Willem aurait également pu briller lors de l’Eurovision. Contacté par les équipes françaises, le chanteur aurait accepté de participer au concours à une condition. « On m’a demandé de faire l’Eurovision. (..) J’ai réfléchi : si je dois représenter la France, j’irais bien à deux, avec David Guetta. Ça aurait eu de la gueule, non ? Finalement, ils ont dit non ! » a-t-il confié en 2010

Autour de

Source: Lire L’Article Complet