Face à la polémique suscitée par la nomination de Djébril, la professeur de danse de la "Star Academy", Malika Benjelloun aurait décidé de prendre la parole. C’est en tout cas ce que prétendent des internautes qui auraient échangé avec elle sur les réseaux sociaux. Dans diverses captures d’écran partagées par plusieurs comptes X, celle-ci aurait défendu Djébril en expliquant qu’elle lui avait attribué une excellente note. Sauf qu’à la "Star Academy", "le chant prime sur la danse".

Une nomination qui fait et va faire parler pendant de longues semaines. Notamment si Djébril prend la porte ce samedi 2 décembre 2023. En effet, alors que de nombreux fans de la Star Academy ont jugé ses évaluations excellentes, le candidat se trouve pourtant sur le banc des nommés face à Candice et Victorien. Un choix qui a outré de nombreux téléspectateurs. Si l’incompréhension prend le dessus, c’est parce que la majorité des professeurs ont jugé « excellentes » les évaluations de Djébril comme ont pu en témoigner les images diffusées dans la quotidienne de l’émission. De fait, pour nombre d’internautes, Matthieu Gonet serait responsable de ce choix « incompréhensible ».

Pour rappel, il a été professeur dans l’émission animée par Nikos Aliagas de 2001 à 2008. Ce samedi 2 décembre, il viendra diriger l’orchestre symphonique qui accompagnera les artistes et les élèves et a donc eu son mot à dire lors des dernières évaluations. En tout cas, si Djébril est sur le banc des nommés, cela n’est pas la faute de Malika Benjelloun. En effet, la professeur de danse aurait échangé avec des internautes à en croire des captures d’écran publiées par ces derniers.

A voir également : « 19 ans que ça dure » : Karima Charni et Matthieu Gonet, le baiser et la déclaration qui veulent tout dire

Malika Benjelloun se défend après la nomination de Djébril

Aucun élément ne peut confirmer qu’il s’agisse bel et bien de la professeur de danse. Les messages semblent provenir de son compte mais aucun élément ne peut le confimer à 100% à l’heure actuelle. Lors desdits éventuels échanges, l’artiste aurait assuré avoir donné une excellente note à Djébril. « Déibril a eu 17 sur 20 pour moi à son évaluation. Ma note la plus basse est Victorien qui a eu 14 sur 20. Ce qui est un beau 7 sur 10. Donc pour ma part, les évaluations concernant la danse étaient extraordinaires. Nous étions 6 au lieu de 5 à juger hier », a-t-elle rappelé dans une conversation relayée par le compte X Mauvaiz. Malika Benjelloun aurait également ajouté : « Djibril a fait une évaluation géniale pour ma part. La note et mes remarques sont excellentes pour lui. Malheureusement, à la Star Academy, le chant prend le dessus ».

Celle qui a remplacé Yanis Marshall aurait tenu le même discours avec un autre internaute. « Attention, ne pas perdre de vue que je juge la danse […] merci de bien faire la part des choses et ne pas oublier que nous sommes 5 à juger », aurait-elle rappelé comme l’a noté le compte AyoubCht. Cette nomination suscite un autre scandale : pour beaucoup, Axel et Julien sont favorisés par la production. Malgré des évaluations de leur part jugées décevantes par les téléspectateurs, les deux jeunes hommes ont évité les nominations et cela reste incompréhensible pour beaucoup.

R.F

Source: Lire L’Article Complet