Grand succès populaire et critique, Dix pour cent attire les stars. Mais il n’y a pas de place pour tout le monde ! Malgré ses bonnes relations avec Dominique Besnehard, le producteur de la série, un grand comédien s’est fait recaler.
Le casting de la quatrième saison de Dix pour centest bouclé. Et pour l’équipe de la série, notamment son créateur Dominique Besnehard, une des difficultés a été de faire le tri parmi les innombrables célébrités qui ont manifesté leur envie de venir jouer leur propre rôle. Avec sa renommée internationale – elle cartonne hors de nos frontières sous le titre Call my agent – la série a même attiré des Américains ! Alors forcément, parmi tous les grands noms qui ont fait des appels du pied à la production, il y a eu des déçus… Si Mimie Mathy, qui avait fait savoir qu’elle était disponible, a été retenue, d’autres n’ont jamais eu de réponse. C’est par exemple le cas d’Elie Semoun, qui s’est confié le week-end dernier sur RTL : « On ne m’a jamais proposé, a-t-il regretté. J’ai demandé à mon agent il n’y a pas longtemps. […] Ben nan ! Apparemment il n’y a pas de place pour un petit juif, blanc qui perd ses cheveux. »
Elie Semoun attristé par le refus de la production
Surpris, Eric Dussart lui a demandé d’en dire davantage : « Ça c’est pour la blague mais quelle est la raison ? Parce que vous auriez eu tout à fait votre place dans cette série. » Elie Semoun a confié qu’il n’avait pas plus d’informations : « Il faut leur demander à eux, je ne sais pas. Sincèrement. Pourtant j’ai de bons rapports avec Dominique Besnehard, avec tout le monde… Je ne sais pas, a-t-il regretté. Je demande à mon agent et il n’y a pas plus de réponse que ça. […] Apparemment ils répondent non, puisque je n’y suis pas. Je ne les ai pas eu directement. » Avec beaucoup d’autodérision, l’humoriste a imaginé le personnage qu’il aurait pu incarner. « Ils m’auraient probablement fait jouer mon propre rôle : un comédien qui cherche du travail, qui cherche à tourner dans une série et qui se fait jeter… », s’est-il amusé. Une idée pour plus tard ?
Source: Lire L’Article Complet