Ainsi s’évaporent les onze années de mariage d’Autumn et Peter Phillips, dont l’annonce du divorce dans les médias britanniques a pris tout le monde de court. Portrait de ce petit-fils presque idéal, qui a toujours été dans les petits papiers de la reine Elizabeth II…
Sa place se trouve d’ordinaire loin des projecteurs, malgré ses liens familiaux avec la Couronne britannique. Peter Phillips, l’un des petits-fils de la reine Elizabeth II, vient pourtant de voler la vedette à Kate Middleton, le prince William, Meghan Markle et le prince Harry depuis l’annonce de son divorce avec son épouse, la Canadienne Autumn Phillips, après près de 12 années de mariage et 16 ans de vie commune.
Une nouvelle qui met dans l’embarras sa grand-mère, qui rêve de redorer l’image de la famille royale après l’accumulation des polémiques autour des frasques macabres du prince Andrew et du départ fracassant du prince Harry et de Meghan Markle de la Firme, qui ont récemment décidé que l’herbe était plus verte au Canada… Mais qui est donc ce petit-fils qui n’arrange pas les affaires de la reine d’Angleterre ?
Une enfance loin de la lumière
Les photographes omniprésents et les unes de tabloïds britanniques, Peter Phillips ne connaît pas. Quinzième dans l’ordre de succession au trône, le fils du capitaine Mark Phillips et de la princesse Anne (la seule fille de la reine Elizabeth et du prince Philip), Peter est le seul enfant de la Couronne, avec sa sœur Zara, à ne pas porter de titre de noblesse. Une décision mûrement réfléchie de ses parents, qui ont toujours mis un point d’honneur à ce que leurs deux enfants grandissent comme tous les autres, loin des projecteurs et des jugements de valeur. C’est grâce à cette enfance relativement paisible que Peter Phillips a pu échapper à bon nombre de polémiques, malgré quelques faux pas qui ont beaucoup agacé sa grand-mère…
Un coup de foudre et deux enfants
C’est en 2003, lors du Grand Prix de Montréal, que Peter Phillips tombe fou amoureux d’Autumn Kelly, une Canadienne d’origine. Pour Peter, Autumn accepte de quitter ses terres natales pour le Royaume-Uni et se convertit même à la religion anglicane pour permettre à celui qu’elle aime de conserver son rang dans la ligne de succession. De cette histoire d’amour découlera un mariage – particulièrement lucratif – en mai 2008, puis la naissance de deux filles, Savannah et Isla, aujourd’hui âgées de 9 et 7 ans. Un conte de fées qui touche à sa fin, malgré le désir du désormais ex-couple de conserver des liens forts pour le bien-être de leurs enfants.
Des liens très forts avec la Reine
Prévenue en amont par son petit-fils, la reine Elizabeth II serait plongée dans un profond désarroi. « C’estla dernière chose dont elle a besoin après tous ses récents problèmes. On a un peu l’impression que la famille royale s’effondre peu à peu« , a expliqué une source proche de la famille royale au Sun. La tristesse est d’autant plus vive que la reine entretient depuis des années des liens très forts avec son petit-fils, qu’elle a toujours considéré comme l’un de ses chouchous. Chez Peter, la reine a toujours admiré ce goût du travail, lui qui ne s’est jamais reposé sur ses lauriers et s’est battu pour devenir directeur général de SEL UK, une agence spécialisée dans l’événementiel sportif, basée à Londres. Dans les petits papiers de la reine, Peter Phillips avait même réussi à se faire pardonner après sa récente incartade, alors qu’il testait la patience de sa grand-mère en prêtant son image à un spot publicitaire pour du lait. Nul doute que l’héritière du trône trouvera la force de digérer le divorce de son petit-fils adoré, qui a toujours répondu présent pour elle dans les moments difficiles.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet