Encore une affaire de famille à gérer pour Elizabeth II. Son petit-fils, Peter Phillips, vient d’annoncer qu’il divorçait de son épouse Autumn Kelly. Une triste nouvelle pour Sa majesté qui a toutefois décidé de les soutenir pleinement dans leur choix d’exercer une coparentalité pour leurs filles Savannah et Isla.
Nouveau séisme au sein de la famille royale après le Megxit et les errances du prince Andrew. Peter Phillips, le petit-fils préféré de la reine Elizabeth II, et sa femme d’origine canadienne Autumn Kelly vont divorcer après près de douze ans de mariage. C’est The Sun qui a annoncé la nouvelle le lundi 10 février 2020 au soir, avant d’être confirmée le mardi 11 février. Quelques heures plus tard, Peter et Autumn se sont exprimés via un communiqué. Ils ont évoqué leur séparation, d’un accord conjoint, pour le bien de leurs filles, les petites Savannah, 9 ans, et Isla, bientôt 8 ans. « Ils étaient parvenus à la conclusion que c’était la meilleure solution pour leurs deux enfants et une amitié durable. La décision de divorcer et de partager la garde est venue après plusieurs mois de discussions et, bien que triste, elle est amicale », peut-on lire. En couple depuis leur rencontre au Grand Prix de Montréal en 2003, ils s’étaient mariés en grandes pompes en 2008 devant plus de 300 convives.
Dans ce communiqué, ils précisent également qu’ils ont prévenu, l’année dernière « Sa Majesté la Reine et les membres des deux familles » de leur décision de se séparer. C’est l’été dernier lors d’un voyage surprise à Balmoral, qu’il ont annoncé leur rupture à la reine selon le Daily Mail. Cette dernière leur a demandé de bien réfléchir à la situation et de ne pas prendre de décision trop hâtive. Un conseil déjà donné à Charles et Diana qui s’étaient séparés en 1992 mais qui n’avaient divorcé qu’en 1996. Soit quatre ans plus tard…
Malgré sa tristesse, la reine Elizabeth a décidé de soutenir pleinement Peter et Autumn dans leur choix d’exercer une coparentalité pour Savannah et Isla, leurs deux « merveilleuses filles » qui restent la première priorité du petit-fils de Sa majesté. Ces dernier vont demeurer dans le Gloucestershire « pour élever leurs deux enfants là où ils se sont installés depuis plusieurs années » et « demande de l’intimité et la compassion pour leurs enfants tandis que la famille continue de s’adapter à ces changements ».
Source: Lire L’Article Complet