C’est le scandale qui secoue la couronne depuis plusieurs semaines. Le prince Andrew, troisième enfant de la reine d’Angleterre et chouchou de Sa Majesté est pointé du doigt pour ses liens avec Jeffrey Epstein, l’homme d’affaires accusé de pédophilie, qui s’est donné la mort en juillet dans sa cellule de prison. Le prince Andrew est accusé d’avoir lui aussi participé à des soirées en présence de jeunes femmes lors de séjours chez son ami, à New York. Après des mois de silence, le prince Andrew a donné une grande interview, qui a tourné au fiasco il y a dix jours. Suite à ça, le palais de Buckingham a annoncé que le prince Andrew mettait fin à sa vie publique.
Mais ce week-end, le « Sunday Times » en a dévoilé un peu plus sur les coulisses de cette démission royale, et apprend que le prince William a orchestré en secret pour faire bannir son oncle, le prince Andrew. Le prince William n’aurait jamais été un grand fan de son oncle, et aurait fait pression pour ce dénouement, jugeant que c’était « la chose à faire » suite au comportement du prince Andrew. « William est de plus en plus impliqué dans les décisions concernant l’institution monarchique », précise une source.
A 37 ans, le prince William prend ses devoirs royaux de plus en plus au sérieux, et fait tout pour préserver l’image de la couronne. Avant que le prince Harry ne demande la main de Meghan Markle, William lui avait dit de prendre son temps, de ne pas se précipiter, afin de s’assurer qu’elle était la femme parfaite pour lui. Une prise de position qui a fâché son frère, à qui il ne parlerait que très peu depuis plusieurs mois. Lorsque le prince Harry a lancé, en octobre, son offensive contre les médias, sans l’accord ni de son père, ni de son frère, ni de quiconque au palais, cela n’a fait que creuser l’écart entre ces frères pourtant si proches.
Source: Lire L’Article Complet