Depuis maintenant plus de deux mois, la disparition du petit Émile, âgé de deux ans, dans le Haut-Vernet, reste inexplicable. Ce mardi 19 septembre, les enquêteurs de la gendarmerie ont tenté des recherches au sein d’un plan d’eau de la localité, en vain.
L’enquête sur la disparition d’Émile va-t-elle finalement connaître une avancée ? Depuis la disparition du petit garçon de deux ans et demi dans le village du Haut-Vernet, dans le Var, le 8 juillet dernier, les enquêteurs semblent piétiner dans les investigations, aucun élément tangible ou aucune piste n’ayant été apportée à la connaissance du grand public. Récemment, c’est autour d’une dalle en béton construite quelques heures après la disparition de l’enfant que les doutes se sont portés, ayant alors poussé les enquêteurs à détruire intégralement la dalle, qui n’a finalement rien révélé.
Ce mardi 19 septembre, nos confrères de la chaîne régionale BFM DICI ont révélé qu’un nouveau lieu a intéressé les enquêteurs. En effet, des plongeurs de la gendarmerie ont inspecté les berges et le fond d’un lac situé derrière la piscine municipale. Ce point d’eau de 1 500 mètres cubes, prévu au départ pour servir de réserve en cas d’incendie, est aussi utilisé par la population pour « la pêche et les sorties en famille » a révélé un habitant des lieux. Déjà fouillé en partie dans le passé, et malgré « aucun élément nouveau » justifiant d’une recherche plus approfondie selon les enquêteurs, ces derniers ont tenu à être exhaustifs dans leurs fouilles pour être sûr de ne rien manquer. Hélas, les gendarmes, dont au moins deux plongeurs, et le camion de gendarmerie réquisitionnés n’ont rien trouvé, semblant confirmer que l’opération était vaine.
Disparition d'Émile: les fouilles d'un plan d'eau proche du Haut-Vernet se révèlent infructueuses pic.twitter.com/sHnKex9Ikr
Disparition d’Émile : les conséquences dramatiques et inattendues de cette affaire
En plus d’avoir laissé le village du Haut-Vernet sous le choc, la disparition de l’enfant semble aussi avoir réveillé certaines velléités au sein des habitants. Alors que le maire du village, qui jusqu’ici n’hésitait pas à répondre aux sollicitations journalistiques, a déclaré qu’il ne répondrait plus aux questions des médias, les habitants eux, commencent à intervenir sur les plateaux de télévision ou à laisser paraître leur mécontentement autour de cette affaire. Un adolescent a même déposé plainte pour « dénonciations calomnieuses » à son égard de la part d’autres habitants qui ont été auditionnés par la police. Des actions qui risquent d’aller au-delà de la disparition de cet enfant et de changer durablement l’image du village et de ses habitants.
Crédits photos : Capture écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet