Voilà désormais près de cinq mois que la trace du petit Émile a été perdue. Sur Facebook, la mère du porté disparu a indiqué l’ouverture d’une période de recueillement alors que débute une semaine symbolique pour la famille.
Un bien triste anniversaire. Les enquêteurs sont toujours à la recherche du moindre indice pouvant conduire à Émile dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Cet endroit, d’apparence sans histoire jusqu’alors, est sous le feu des projecteurs depuis le 8 juillet dernier, date à laquelle ce petit garçon aux traits angéliques a disparu alors qu’il était sous la surveillance de ses grands-parents maternels. La famille du garçonnet vit donc toujours dans l’attente de retrouver ce dernier et aurait aimé pouvoir célébrer son troisième anniversaire cette semaine si l’histoire n’en avait pas décidé autrement…
Pour affronter les jours difficiles qui se profilent, Marie Vedovini, la mère d’Émile, a indiqué sur Facebook mercredi 22 novembre commencer une “neuvaine” pour le retour de son enfant, comme l’ont rapporté nos confrères de BFMTV. Dans la religion catholique, cela correspond à une série de prières qui sont dites pendant neuf jours consécutifs afin de demander secours ou miséricorde. Les neuf jours symbolisent les neuf jours passés par les apôtres et la Vierge Marie dans la prière entre le jeudi de l’Ascension et le dimanche de la Pentecôte. Un appel lancé sur la page “Prions pour Émile” afin d’“accompagner” les proches du petit garçon et que ce dernier leur “soit enfin rendu”. La religion est en effet le pilier de cette famille meurtrie. “Nous leur devons un immense respect. Nous devons respecter leur douleur, leur volonté de prière et de recueillement. Nous pensons à eux”, avait d’ailleurs témoigné auprès de BFMTV le père Bernard Coste, qui avait accompagné la famille d’Émile durant plusieurs jours cet été en célébrant des offices religieux dans la chapelle du Haut-Vernet.
Cet autre anniversaire célébré au Haut-Vernet
Il y a quelques mois, alors que le Haut-Vernet vivait encore sous cloche à cause de l’enquête concernant la disparition du petit Émile, l’anniversaire d’un autre enfant avait été célébré dans le hameau malgré le climat anxiogène. Dans une résidence voisine de celle de la famille d’Émile. Son accord avait d’ailleurs été demandé, les voisins ne voulant pas “tourner le couteau dans la plaie”, comme l’avaient rapporté nos confrères de BFMTV à l’époque. La famille maternelle et paternelle du porté disparu avait ainsi montré une nouvelle fois qu’elle ne souhaitait pas que le village s’arrête de vivre malgré leur douleur.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet