Lundi 17 juillet, « Le Parisien » a consacré un long article aux proches du petit Émile, disparu le 8 juillet dernier dans le Haut-Vernet. Depuis, locaux et touristes s’emploient à retrouver le garçonnet de deux ans et demi. Et pour un couple de passage, l’impossible a bien failli se réaliser.
Voilà bientôt une semaine que les recherches du petit Émile ont été arrêtées. Le 12 juillet dernier, le procureur de la République de Digne-les-Bains avait annoncé le début de la seconde phase de l’enquête, après avoir battu quatre-vingt-dix-sept hectares et mobilisé plus d’une centaine d’inspecteurs. Pourtant, les proches du garçonnet, tout comme les habitants du village, gardent espoir de le retrouver sain et sauf.
Aussi, dans les pages du Parisien, un couple de vacanciers marseillais est revenu sur la nuit où il a pensé avoir retrouvé le petit Émile. “On aimerait tellement qu’il réapparaisse”, avait d’ailleurs soufflé la sexagénaire à nos confrères. Un désir si fort que, lorsqu’en pleine nuit, leur capteur saisit un mouvement, Yves et Annick [prénoms d’emprunt, ndlr], toujours en pyjamas, se précipitent à leur porte, l’ouvrent, et… “Dans la pénombre, une paire d’yeux a brillé. C’était un chat, juste un chat. Les oreilles hautes et la queue basse, l’animal a filé sans bruit.”
Toujours pas de nouvelles du petit Émile
Dix jours se sont écoulés depuis la disparition d’Émile. Malgré les efforts des forces de police, le garçonnet reste introuvable. À ce stade de l’enquête, les inspecteurs n’écartent aucune piste, allant de la chute accidentelle à l’intervention d’une personne tierce. Dans le village, l’inquiétude règne. Sans nouvelles, les traumatisants souvenirs de l’affaire du petit Grégory viennent hanter les pensées. Mais la famille garde espoir et trouve sa force dans la religion. “C’est une famille très croyante, enracinée dans la foi. Ils sont dans la confiance”, a d’ailleurs assuré le père Jean-Sébastien Higuera à nos confrères du Parisien.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet