Les parents d’Émile, disparu au Haut-Vernet le 8 juillet dernier, ont brisé le silence en accordant un entretien à Famille Chrétienne. Sur le plateau de BFMTV ce mardi 29 août, le rédacteur en chef du média est revenu sur les coulisses de cette interview très attendue.
Une prise de parole difficile mais nécessaire. Depuis le 8 juillet dernier, les parents du petit Émile, garçon de deux ans et demi disparu alors qu’il était en vacances chez ses grands-parents, sont assaillis de demandes d’interviews. Nombreux sont les médias à avoir tenté de recueillir leur parole en presque deux mois de recherches infructueuses pour retrouver la trace de leur enfant. Ce mardi 29 août, c’est donc à la surprise générale que Famille Chrétienne a publié un entretien exclusif de Colomban et Marie S. Sur BFMTV le même jour, le rédacteur en chef du journal qui les a rencontrés, Samuel Pruvot, a raconté les coulisses de cette entrevue très attendue et forcément perturbante pour les principaux intéressés.
“Leur souhait était que cet échange puisse avoir lieu à l’endroit même de la disparition de leur fils”, a d’abord précisé le journaliste avant de donner son ressenti : “Dès les premiers instants, je crois que même s’ils avaient choisi ce média et s’étaient préparés, j’ai perçu tout de suite une gêne et une crainte en disant : ‘Qui est ce monsieur ?’” Les parents du petit Émile étaient jusqu’ici restés silencieux. Beaucoup les disaient “reclus chez eux”, ce qui attisait les théories les plus folles concernant leur potentielle implication dans l’évaporation de leur fils.
💬 "Ils se sont protégés pour ne pas être embêtés"
Le journaliste qui a interviewé les parents d'Émile témoigne sur @BFMTV pic.twitter.com/e4d8W3sxwN
Pourquoi les parents d’Émile s’étaient jusqu’ici murés dans le silence
Touché par “l’angoisse et le chagrin” de Colomban et Marie S., Samuel Pruvot a évoqué leur choix de préserver leur parole jusqu’à cette interview. “Ils vivent reclus dans le sens où ils ont exercé une certaine prudence car certains confrères journalistes venaient très tôt le matin pour prendre leur maison en photo. Ça paraît anecdotique mais c’est un peu délirant”, a-t-il explicité sur BFMTV, dénonçant au passage les méthodes contestables de ses confrères sur place. “Le lendemain, je les ai revus et ils étaient lessivés parce que je pense que c’est terriblement coûteux de verbaliser cette aventure”, a aussi reconnu le journaliste qui souligne que cette discussion était la première du jeune couple avec “un étranger” de la famille, en dehors des enquêteurs.
Alors qu’une enquête pour “enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur” a été ouverte, les parents interrogés ont confié leur désarroi. “On désespère un moment et ensuite on est comme soulevés par l’espérance”, a ainsi relaté la maman de 26 ans. “Nous n’avons pas peur de demander à Dieu un miracle”, poursuit-elle, saluant par ailleurs le professionnalisme des gendarmes qui les entourent dans cette épreuve.
Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet