Depuis le 8 juillet dernier, Émile est introuvable. Disparu dans le sud de la France sur son lieu de vacances, le petit garçon n’a donné aucun signe de vie. D’autres perquisitions ont été menées mais les chances d’un dénouement heureux paraissent bien minces.
L’espoir diminue. Quatre mois après la disparition du petit garçon, âgé de 2 ans et demi au moment où il n’a plus donné signe de vie, il semble qu’il soit désormais compliqué d’envisager une fin heureuse. Émile avait échappé à la vigilance de ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), alors qu’il était en vacances chez eux. Depuis, aucune piste n’a permis de le retrouver. Dans La Dépêche ce 12 novembre 2023, le procureur de la République d’Aix-en-Provence a annoncé que les dernières perquisitions n’avaient « débouché sur aucune découverte décisive et sur aucune mesure de garde à vue ».
Les gendarmes de la section de Marseille ont effectué 36 nouvelles perquisitions cette semaine parmi les proches du petit garçon qu’ils habitent au Vernet, dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, la Loire, dans l’ouest de la France ou même en région parisienne. Des ordinateurs et des téléphones ont été récupérés par les enquêteurs mais pour l’instant, rien ne semble avoir permis d’en savoir plus. Les gendarmes n’excluent aucune piste, qu’il s’agisse d’un accident, d’un meurtre avec préméditation, ou de violences intrafamiliales.
L’affaire Emile intrigue outre-Manche
Depuis maintenant plusieurs semaines, l’affaire concernant la disparition d’Émile a pris une dimension internationale. Comme l’a rapporté le Daily Mail, ce mercredi 8 novembre, de nombreux médias américains et britanniques ont établi un parallèle entre la disparition d’Émile, l’enquête menée pour le retrouver et la célèbre série de la BBC, intitulée The Missing. Pour rappel, le show télévisé narre l’histoire d’Oliver, un jeune garçon d’origine britannique qui disparaît alors qu’il est en vacances avec sa famille, en France.
Crédits photos : Capture Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet