Émile, deux ans et demi, qui a disparu samedi 8 juillet en fin d’après-midi, reste introuvable. Depuis, de nombreux dispositifs ont été mis en place, à commencer par un hélicoptère, un drone et des équipes dotées de chiens renifleurs.
Depuis le samedi 8 juillet, 17h15, la famille du petit Émile, âgé de seulement deux ans et demi, tremble d’inquiétude. Le bout de chou a disparu alors qu’il se trouvait au sein du hameau du Haut-Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, en compagnie de ses grands-parents. Résidant à La Bouilladisse, près de Marseille, le jeune enfant était en vacances dans la résidence secondaire familiale. Alors qu’il venait d’émerger de sa sieste, qu’il se trouvait dans le jardin et que ses grands-parents s’apprêtaient à l’installer dans la voiture pour sortir à trois, le petit garçon s’est volatilisé.
Ses tuteurs ont aussitôt alerté les autorités de sa disparition et depuis, de nombreux moyens ont été mis en place pour tenter de retrouver Émile. Comme l’a rapporté Le Parisien, ce lundi 10 juillet, un hélicoptère de la gendarmerie ainsi que des drones à détection thermique ont été utilisés. Des dizaines de pompiers et de gendarmes, mais aussi des équipes cynophiles ont été déployés au sein du village du Haut-Vernet pour ratisser la zone, dans l’espoir de trouver des indices. Des bénévoles se sont même proposés pour participer aux recherches et à des battues. Il y a eu pour le moment au moins un témoin qui aurait vu le petit garçon dans une rue descendante du village, non loin du domicile de ses grands-parents. Une cinquantaine de retours de potentiels autres témoins sont actuellement analysés.
Des nouveaux moyens déployés passés les 48 heures de recherches
Comme l’a précisé Marc Chappuis, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, « les recherches se sont concentrées sur un périmètre de cinq kilomètres autour de la maison des grands-parents » et le dispositif a été poursuivi « toute la soirée et une partie de la nuit ». Il a également été annoncé que de « nouveaux moyens venus des départements voisins » pourraient être utilisés si, « au bout de 48 heures », rien de concret ne puisse amener les enquêteurs à retrouver Émile. Quoi qu’il en soit, la gendarmerie de Digne-les-Bains est sur le coup pour faire avancer l’affaire. Depuis dimanche 9 juillet, une enquête judiciaire pour « disparition inquiétante de mineur » a été ouverte et la section de recherche de la gendarmerie de Marseille a été saisie.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet