Si de nouvelles analyses viennent resserrer l’étau autour de Christian Brueckner, le suspect principal dans l’affaire McCann, l’Allemand n’a pas toujours été la seule piste des forces de police. En 2007, les parents de la petite Madeleine avaient, eux aussi, été mis en examen.

Depuis près de seize ans, le monde entier est en haleine en attendant de découvrir ce qui est réellement arrivé à Madeleine McCann. Le 3 mai 2007, cette petite fille âgée de seulement 3 ans disparaissait de manière mystérieuse à Praia da Luz, une station balnéaire portugaise où elle passait des vacances en compagnie de ses parents, Kate et Gerry McCann, ainsi que de leurs amis. Depuis les faits, l’enquête se poursuit, explorant de nombreuses hypothèses. Si depuis 2020, l’attention se porte sur Christian Brueckner, un Allemand condamné pour de multiples agressions sexuelles, il est important de rappeler que d’autres pistes ont été explorées au fil des années. Et les parents de la petite fille n’ont pas été épargnés par les soupçons.

En septembre 2007, Kate et Gerry McCann ont été mis en examen en raison de traces de sang découvertes dans une voiture qu’ils avaient louée au Portugal. À l’époque, leur avocat avait affirmé que la police soupçonnait Kate McCann d’avoir accidentellement tué sa fille. Des interrogations ont été soulevées concernant les explications fournies par la mère de la disparue, jugées insuffisantes et décousues. De plus, les soupçons se sont renforcés à la suite de l’identification d’une odeur cadavérique détectée par des chiens spécialement entraînés sur les vêtements de Kate. En dépit de ces éléments, le 21 juillet 2008, le ministère public portugais a finalement classé l’affaire, mettant ainsi un terme à la mise en examen des parents de Maddie. Malgré cela, des doutes persistent dans l’opinion publique et certains continuent de remettre en question leur rôle dans cette tragédie.

Des parents dévastés

Depuis la disparition de leur fille, Kate et Gerry McCann ont consacré tous leurs efforts à sa recherche. Récemment, le couple a accusé un coup dur, alors qu’une jeune Polonaise prétendait être sa fille perdue. Mais des tests d’ADN sont venus invalider ses propos. Malgré le temps qui s’est écoulé, l’affaire Maddie McCann reste un mystère non résolu qui continue de captiver les esprits. Les enquêtes se poursuivent, nourrissant l’espoir de faire enfin la lumière sur la disparition de cette petite fille et de donner des réponses à une famille en quête de vérité.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : PA Photos/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Maddie McCann

Autour de

Source: Lire L’Article Complet