Nouveau rebondissement dans l’enquête sur la disparition de Maddie McCann. Les policiers enquêtent sur des photos pédopornographiques que le principal suspect aurait dissimulé sur des clefs USB.

Le 3 mai 2007, la petite fille de quatre ans est en vacances avec sa famille à Praia da Luz, une station balnéaire du Portugal. Ce soir-là, Maddie McCann dort avec ses deux petits frères jumeaux dans la chambre d’un complexe hôtelier. Ses parents, un couple de Britanniques, sont au restaurant à une centaine de mètres. Dans la soirée, la mère Kate McCann constate la disparition de sa petite fille. Maddie McCann n’a jamais été retrouvée. Seize ans plus tard, la police enquête sur des photographies que le principal suspect, Christian B, aurait pu dissimuler sur des clefs USB enterrées. Depuis 2020, les enquêteurs affirment avoir des preuves de la mort de la petite fille. Ils cherchent désormais des indices pour retrouver le corps de l’enfant. Ces images pourraient donc constituer d’importants indices.

Une enquête a été relancée en juin dernier, comme le révèle le média The Sun. En effet, Christian B, un prédateur sexuel allemand, vivait dans un camping-car à quelques kilomètres de l’hôtel où séjournait la famille McCann au moment des faits. Selon des médias allemands, les enquêteurs auraient découvert, dans le camping-car du suspect, des maillots de bain d’enfants. Ils auraient également mis la main sur des clefs USB contenant des milliers d’images pédophiles, dont certaines mettant en scène le suspect. Elles étaient dissimulées à l’endroit où il avait enterré son chien. Christian B, qualifié de « vagabond » par The Sun, aurait pris l’habitude de photographier ses victimes en guise de « trophées », mais il n’a jamais confirmé avoir pris en photo la petite Maddie McCann.

Aucune clef USB retrouvée

Les policiers allemands pensent donc que le principal suspect a pu prendre des photos de Maddie McCann puis qu’il a enterré des clefs USB les contenant. En mai, des fouilles ont été faites autour du réservoir d’Arade au Portugal, mais aucune clef USB n’a été retrouvée, ni aucune trace de l’enfant. Cependant selon les officiers, Christian B. avait d’autres repaires cachés. « Ils savent maintenant que Christian B. a enterré des supports de données comme des disques durs et des clés USB dans n’importe quel endroit où il a séjourné, c’était donc leur véritable espoir au bord du lac », a expliqué une source au Sun. Christian B. est actuellement en prison en Allemagne pour le viol en 2005 d’une Américaine de 72 ans, à Praia da Luz.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet