Selon les informations de BFMTV, révélées vendredi 25 juin 2021, un portable aurait été retrouvé près des ossements découverts la veille et qui pourraient appartenir à Lucas Tronche. Cet appareil devrait apporter des éléments sur la disparition de l’adolescent.

Restez informée

Depuis jeudi 24 juin 2021, l’enquête autour de la disparition de Lucas Tronche est largement relancée. Le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, a annoncé que des ossements et de nombreux effets personnels appartenant de manière « quasiment certaine » à l’adolescent disparu en 2015, avaient été découverts à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Vendredi 25 juin 2021, il a fait le point sur l’enquête tout en rappelant qu’il allait encore falloir être patient puisque le temps des analyses allait être long. « Cela demandera, je pense, quelques semaines, la juge d’instruction entend aller vite, le plus vite possible. Je ne peux pas vous donner aujourd’hui de date, d’échéance sur les résultats des examens. » Seulement, le procureur de la République a assuré être « quasi-certain » que le blouson et la montre retrouvés appartenaient à Lucas Tronche. « S’il y avait encore des incertitudes, il est de plus en plus probable qu’ils soient ceux de Lucas Tronche« , a-t-il déclaré comme le rapporte BFMTV. Dans le même temps, nos confrères ont assuré qu’un téléphone portable aurait également été retrouvé par les enquêteurs dans la même zone. L’appareil devrait maintenant être analysé afin de déterminer s’il a ou non appartenu au jeune homme qui avait 15 ans au moment de sa disparition.

Le procureur n’a pas évoqué le téléphone retrouvé

Toujours selon BFMTV, ce téléphone était très recherché depuis la découverte des ossements. Lors de sa conférence de presse, Eric Maurel n’a pas fait d’allusion à ce portable mais a évoqué une paire de chaussures. Cette dernière attirerait particulièrement l’attention des enquêteurs puisque la mère de Lucas Tronche n’aurait pas été en mesure de les identifier formellement. « Il n’est pas certain qu’elles soient celles portées par Lucas Tronche« , a encore expliqué le procureur. Pour l’heure, toutes les pistes sont encore envisagées. « Au regard des éléments qui ont été retrouvés, et dans l’attente des expertises médico-légales, il est impossible de privilégier une hypothèse plutôt qu’une autre. »

Source: Lire L’Article Complet