Comme l’a révélé BFM Alsace, mercredi 13 décembre, la mère de Lina, l’adolescente disparue depuis près de trois mois, a porté plainte contre un youtubeur pour “diffamation”.

En octobre dernier, le youtubeur Samir TPMY publiait une vidéo sur la disparition de Lina, en expliquant pourquoi, selon lui, la mère de l’adolescente âgée de 15 ans est en couple avec le petit ami de sa fille. Une hypothèse qui est remontée jusqu’aux oreilles de Fanny, l’intéressée, qui a décidé de porter plainte pour “diffamation” contre le vidéaste, comme l’a révélé BFM Alsace ce mercredi 13 décembre, après avoir obtenu les informations par le biais de l’avocat de la mère de famille, maître Matthieu Airoldi.

Dans sa vidéo, dans laquelle il promet des “révélations chocs”, Samir TPMY assure que l’on “ne peut pas nier” que Tao, le compagnon de Lina, que la jeune fille devait voir le jour de sa disparition, le 23 septembre, est en couple avec Fanny. Il s’appuie notamment sur des extraits d’interviews données par les proches de l’adolescente, constatant des gestes de soutien entre le jeune homme de 19 ans et sa belle-mère, persuadé d’entendre la maman se tromper en disant le prénom de son enfant. Pour rappel, depuis que l’affaire a été dévoilée, Tao a souvent été la cible d’hypothèses farfelues, notamment sur les réseaux sociaux, selon lesquelles il aurait sa part de responsabilité dans la disparition de sa petite amie.

Un compagnon dont le téléphone a été analysé par les enquêteurs

Nos confrères de BFMTV rapportaient ce qui se disait sur Tao, à savoir qu’il aurait demandé “une pelle et une bâche” peu de temps avant que Lina ne se volatilise. En guise de réponse, le jeune homme avait simplement dénoncé des ragots, auxquels il était visiblement habitué. “Ici [l’adolescente est originaire de Plaine, dans le Bas-Rhin, NDLR] tout le monde a une théorie sur tout, on m’a déjà inventé un cancer pour ma part”, avait-il réagi. Quant à son téléphone portable, qu’il disait avoir perdu dans une usine désaffectée en tentant de rechercher Lina, il a été analysé par les enquêteurs, qui ont passé au peigne fin les données de géolocalisation, entre autres. Rien de suspect ne semble avoir été trouvé dessus.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet