Lina est toujours recherchée dans le Bas-Rhin. L’adolescente de 15 ans n’a pas pris le train qu’elle devait emprunter pour rejoindre Strasbourg, le samedi 23 septembre dernier. Son petit ami s’est montré inquiet ces derniers jours, et s’est même retrouvé au coeur de révélations formulées par le Nouveau détective.
L’inquiétude est toujours de mise dans le Bas-Rhin. Depuis le samedi 23 septembre dernier, Lina est au cœur des recherches, alors qu’elle n’a plus donné signe de vie à ses proches. Elle devait rejoindre son petit ami à Strasbourg, en prenant le train depuis la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Le jeune homme prénommé Tao a participé aux battues organisées ces derniers jours. Il s’est également retrouvé au cœur d’informations dévoilées par le Nouveau détective. Un article paru ce jeudi 28 septembre évoque notamment la perte de son téléphone dans la foulée de la disparition de Lina.
Nos confrères ont indiqué que Tao ne serait plus en possession de son téléphone depuis qu’il serait tombé malencontreusement dans une bouche d’égout. La scène serait arrivée lorsqu’il cherchait Lina à proximité d’une zone désinfectée, aurait-il raconté à plusieurs personnes. Cette perte pourrait bien intriguer prochainement les enquêteurs même si Tao n’est actuellement pas mis en cause par les forces de l’ordre dans la disparition de Lina.
Une « opération coordonnée d’envergure » pour retrouver Lina
Le Nouveau détective s’est également intéressé à la relation amoureuse entre Tao et Lina. Séparés par quatre ans d’âge, ils seraient ensemble depuis le début du mois d’août. Le jeune homme serait installé depuis peu à Strasbourg et aurait dormi à plusieurs reprises au domicile de la mère de Lina, à Plaine. Ce compagnon du devoir aurait également échangé très tôt avec sa belle-mère, ce samedi 23 septembre. Tao lui aurait demandé de réveiller plus tôt que prévu son amoureuse, attendue à Strasbourg à ses côtés pour un « rendez-vous important ».
Depuis le samedi 23 septembre, les battues citoyennes, avec présence de gendarmes et équipes spécialisées, ont eu lieu à proximité du lieu de disparition de Lina. Une « opération coordonnée d’envergure » est également en cours ce vendredi 29 septembre, a indiqué la procureure de la République de Saverne dans un communiqué de presse, selon BFM TV. En parallèle de l’enquête, Fanny, la maman de l’adolescente disparue, s’est exprimée dans les médias à plusieurs reprises. Gardant l’espoir de retrouver vivante sa fille, elle a également appelé à la « bienveillance », dénonçant « des méchancetés sur les réseaux ou des fausses rumeurs ».
Crédits photos : Capture d’écran BFM TV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet