Comme le révèle Le Nouveau Détective, ce samedi 7 octobre, les enquêteurs n’auraient pas trouvé la trace de Lina, disparue depuis le 23 septembre, sur des caméras de surveillance installées près d’un étang qui a été sondé il y a peu.
La disparition de Lina, 15 ans, reste toujours un grand mystère. La jeune fille qui était censée aller à Strasbourg en train, le 23 septembre, pour rejoindre son petit ami Tao, n’a pas donné signe de vie et les enquêteurs explorent toutes les pistes pour savoir ce qui a pu se passer. Ils ont notamment sondé des points d’eau avec des plongeurs, le 27 septembre, se trouvant à Breux (à l’entrée de Saint-Blaise-la-Roche), sans rien trouver de concluant. Et comme le révèle Le Nouveau Détective, ce 7 octobre, la trace de l’adolescente originaire de Plaine (Bas-Rhin) n’a pas été trouvée sur place.
En effet, Jean, gérant de l’étang, où se trouve un chalet, a montré aux enquêteurs les caméras de surveillance installées sur place. L’une d’elles donne sur la piste cyclable sur laquelle la jeune fille aurait pu se trouver le jour de sa disparition, pour aller jusqu’à la gare. « Le dimanche soir, à 20 h 15, les gendarmes sont venus chez moi pour réquisitionner les caméras. Lina n’a pas été vue sur les enregistrements », a-t-il déclaré dans les colonnes de nos confrères, en ajoutant fermement : « Elle n’est pas passée par ici, c’est sûr à 100 % ». De plus, il était là, ce matin du 23 septembre, puisqu’une « fête de mariage était organisée au bord de l’étang, dans le chalet », pour « donner un coup de main » au marié, qu’il « connaissai[t] », en « prépar[ant] la salle » de réception.
Des pêcheurs qui n’ont pas non plus vu Lina
Quant aux enquêteurs, ils ne se sont pas contentés de cela puisqu’ils ont interrogé aussi trois pêcheurs qui étaient près de l’étang dans la matinée du samedi 23 septembre et que l’on pouvait voir sur les images de vidéo surveillance. « Ils n’ont pas vu passer Lina. Je ne les ai pas recroisés depuis que l’affaire a éclaté, mais je les connais bien. Ce sont des habitués qui ont leur carte de pêche à l’année. Ils sont tous trois pères de famille », a expliqué Jean au Nouveau Détective. Lina, quant à elle, avait 2,9 km de marche à faire de chez elle à la gare de Saint-Blaise. La jeune fille aurait probablement dû passer par là pour atteindre son but. Les nombreuses questions sur sa disparition restent pour le moment sans réponse, même s’il a été indiqué qu’elle aurait pu monter dans une voiture sombre.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet