Lina est recherchée depuis ce samedi 23 septembre, dans le Bas-Rhin. Elle devait rejoindre son petit ami à Strasbourg en train. Une enquête a été ouverte. Tous les pistes sont explorées par les autorités alors que les recherches n’ont pas céssé depuis plusieurs jours.
Aucune piste n’est écartée à l’heure actuelle. L’information a été donnée par la procureure la République de Saverne, Aline Clérot, ce mardi 26 septembre, dans le cadre de l’enquête autour de la disparition de Lina. Cette adolescente de 15 ans n’a plus été vue depuis ce samedi 23 septembre, alors qu’elle devait se rendre à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin. Ces derniers jours, plusieurs battues ont mobilisé sa famille et des riverains ainsi que les services de la gendarmerie et un chien Saint-Hubert. Ce mercredi 27 septembre, une nouvelle étape est franchie dans les recherches.
En effet, BFM TV rapporte que des plongeurs sont attendus sur place pour sonder plusieurs plans d’eau situés à proximité du chemin que devait emprunter Lina. Une avancée qui a été commentée par Jean-Pierre Colombies, ancien policier de la Police judiciaire, sur la chaîne d’informations en continu : « C’est très compliqué, et ce sont des moyens qui sont assez importants, qu’on met pour rechercher un cadavre et pas quelqu’un de vivant. » Pour lui, ce déploiement de plongeurs veut clairement dire « qu’on est passé à un autre stade de l’enquête ».
Disparition de Lina : la thèse de la fugue réfutée par ses proches
Quatre jours après la disparition de Lina, toutes les hypothèses sont sur la table. Mais, ses proches ne croient pas à une disparition volontaire. Sur BFM TV, Jean-Pierre Colombies a évoqué deux autres possibilités : « Si elle a été enlevée, elle l’a probablement été par une personne qu’elle connaissait, auprès de qui elle a fait du stop ou qui lui a proposé de faire du stop ». « Il y a l’hypothèse qu’elle ait croisé un véhicule plus important, avec un ou deux individus, et qu’il l’est sorti de la route », a-t-il déclaré à la télévision. Par ailleurs, deux témoins ont aperçu Lina ce samedi 23 septembre, a précisé la procureure la République de Saverne. Elle a également affirmé que l’adolescente disparue n’a pas été vue à la gare, et que son téléphone a cessé d’émettre à 11h22. Aucune activité bancaire n’a été constatée sur le compte de la jeune fille depuis sa disparition.
Crédits photos : Capture d’écran BFM TV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet