L’affaire de la disparition de Lina, 15 ans, a été évoquée dans l’émission 66 Minutes, diffusée sur M6 ce dimanche 1er octobre. Nos confrères ont notamment, durant leur reportage réalisé le 26 septembre, recueilli le témoignage d’un homme assurant avoir vu l’adolescente à bord d’un véhicule.
Lina, 15 ans, a été vue pour la dernière fois le 23 septembre, alors qu’elle quittait la commune de Plaine, dans le Bas-Rhin, pour retrouver son petit ami à Strasbourg. L’adolescente n’aura vraisemblablement jamais fait le trajet en train, comme cela était initialement prévu. Depuis, les enquêteurs sont à la recherche et explorent toutes les pistes. Ce dimanche 1er octobre, M6 a diffusé l’émission 66 Minutes, avec un reportage consacré à cette disparition mystérieuse.
Face aux caméras de nos confrères, installées dans l’épicerie de la commune où habitait Lina, un homme d’un certain âge a échangé avec la vendeuse, en assurant avoir vu la jeune fille dans une voiture. Expliquant que Lina lui aurait « fait un salut en passant » le fameux samedi 23 septembre vers 11 h 30, avant de disparaître, le témoin s’est dit convaincu qu’il avait bien affaire à l’adolescente de 15 ans, qu’il « connaissai[t] ». Se rendant compte de l’importance potentiellement capitale de cette déclaration, il en a informé les enquêteurs. Depuis, ces derniers sont à la recherche d’un véhicule, qui serait potentiellement de couleur « bleue ». Le témoin a ainsi indiqué que Lina, si c’est bien d’elle qu’il s’agissait, « avait l’air normale » et non « soucieuse ». « Elle n’a pas fait d’appel », a-t-il affirmé, laissant ainsi penser que la jeune fille avait pu monter dans la voiture d’une personne qui ne lui était pas inconnue, ou en tout cas qu’elle se sentait en confiance.
Un conducteur qui lui aurait proposé de la déposer à Strasbourg ?
D’après ses déclarations, le conducteur était un homme et son véhicule « venait de la route de Saulxures vers Plaine » en précisant que celle-ci « mène à Strasbourg », la destination que devait rejoindre l’adolescente pour voir son petit ami. C’est aussi dans « le sens inverse de la gare », ce qui peut signifier qu’elle ne comptait plus prendre le train. Une piste qui, depuis que le témoignage a été effectué auprès des enquêteurs, est suivie de près, dans l’espoir de découvrir ce qui est arrivé à Lina. D’autant plus qu’un autre voisin de Lina a estimé, face caméra, que le témoin avait « sûrement raison » et que c’est la raison pour laquelle les premières recherches faites sur la route en direction de la gare, et non de Strasbourg, n’ont rien donné.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran M6
Autour de
Source: Lire L’Article Complet