Où est donc passée Lina ? La question est sur toutes les lèvres dans le Bas-Rhin, depuis la disparition de l’adolescente ce samedi 23 septembre. Très inquiets mais soudés, ses proches refusent cependant de croire à l’une des pistes envisagées.

Dans le Bas-Rhin, les battues se succèdent depuis ce samedi 23 septembre. Elles ont pour but de retrouver Lina, adolescente de 15 ans qui est portée disparue depuis ce jour-là. Une enquête a été ouverte et un appel à témoins lancé alors qu’elle devait parcourir trois kilomètres à pied avant de prendre le train à Saint-Blaise-la-Roche pour retrouver son petit ami à Strasbourg. Sans nouvelles, les proches de Lina sont envahis par l’inquiétude ces derniers jours. Pour autant, ils refusent de croire à la thèse d’une disparition volontaire de la jeune fille.

« Elle m’écrivait encore vendredi. Elle avait un grand cœur, un bon fond, une belle mentalité. Elle était très proche de sa maman, et je ne crois pas une seule seconde qu’elle aurait fugué« , a notamment développé l’un de ses amis, rapporte Sud-Ouest. Son père non plus ne croit pas à la piste de la fugue. « C’est pas dans son caractère de partir deux jours. De partir une heure, peut-être, ou deux, mais pas plus. (…) C’est une petite fille joyeuse, pleine de vie. C’est incompréhensible« , a-t-il expliqué au micro de BFM TV alors qu’il est arrivé sur place ce dimanche, depuis l’Isère, où il vit désormais.

Des centaines de personnes présentes aux battues

Depuis ce samedi 23 septembre, les recherches se concentrent essentiellement sur une zone boisée et escarpée de quelques kilomètres qui sépare le domicile de Lina et la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Des gendarmes, un chien Saint-Hubert, et plusieurs centaines de riverains sont notamment mobilisés. Un hélicoptère et des drones sont également en exercice. « On cherche tout ce qui est vêtement, sac à main, trace de sang, téléphone, trace de lutte, des branches cassées », ont notamment expliqué les autorités aux volontaires, rapportent nos confrères de BFM TV. En parallèle, les données téléphoniques et les relevés bancaires de la jeune adolescente sont actuellement examinés par les enquêteurs. Toute personne susceptible d’avoir des informations est invitée à joindre la gendarmerie de Schirmeck au 03.88.97.04.71 ou via le 17.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet