Le 7 octobre dernier, Jean, le gérant de l’étang de Breux, a été entendu par nos confrères du « Nouveau Détective ». Son commerce, situé sur le parcours supposé de Lina, l’adolescente disparue le 23 septembre dernier, possède des caméras qui auraient pu aider à retracer le parcours de la jeune fille.
Dans l’Est, l’inquiétude persiste. Depuis la disparition de Lina, survenue le 23 septembre dernier aux abords de Sainte-Blaise-la-Roche, les forces de police redoublent d’efforts pour comprendre ce qui a pu arriver à l’adolescente de 15 ans. Alors que chaque indice compte pour éclaircir cette énigme, qui se poursuit dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour “enlèvement et séquestration”, le gérant de l’étang de Breux a apporté des informations cruciales lors d’une récente entrevue.
Jean, qui gère l’étang de Breux, a raconté aux enquêteurs du Nouveau Détective la visite des gendarmes dans son établissement, au lendemain de la disparition de l’adolescente. « Le dimanche soir, à 20h15, les gendarmes sont venus chez moi pour réquisitionner les caméras » a-t-il expliqué. Celles-ci, qui sont d’ailleurs braquées sur la piste cyclable que la jeune fille aurait emprunté dans la journée du samedi 23 septembre. « Lina n’a pas été vue sur les enregistrements. Elle n’est pas passée par ici, c’est sûr à 100 % » a-t-il assuré aux enquêteurs.
La piste des trois pêcheurs
Si les caméras n’ont pas permis de placer Lina aux bords de l’étang de Breux dans la matinée du 23 septembre, elles ont pourtant attesté de la présence de trois pêcheurs ce matin-là sur les lieux : « Les images de vidéo-surveillance ont confirmé qu’ils étaient au bord de l’étang et qu’ils n’ont pas vu passer Lina. » Ces trois hommes, décrits comme des habitués qui ont leur carte de pêche à l’année, sont tous les trois des pères de famille. Plus de deux semaines après les faits, le mystère de la disparition de Lina reste entier. Les recherches se poursuivent activement pour tenter de retracer le parcours de l’adolescente et de comprendre ce qui a pu se passer, par cette triste journée du 23 septembre.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran BFM
Autour de
Source: Lire L’Article Complet