Près de deux mois après la disparition de Lina, survenue dans le Bas-Rhin le 23 septembre dernier, les proches de l’adolescente se sont confiés dans l’émission “Chroniques criminelles”, diffusée le 18 novembre dernier sur TFX. Au cours du programme, Tao, son petit-ami, a fait part de son ras-le-bol concernant les accusations qui le pointent du doigt.
Depuis le mois de septembre, le Bas-Rhin est en ébullition. Les forces de police s’activent pour tenter de comprendre ce qui a bien pu arriver à Lina, une adolescente de 15 ans, qui a disparu sur le trajet qui séparait son domicile et la gare ferroviaire de Saint-Blaise-la-Roche. La jeune fille se rendait à Strasbourg, où elle était censée retrouver Tao, son petit-ami, de six ans son aîné. Mais alors que le train arrivait à quai sans Lina, le jeune homme s’est inquiété et a contacté la mère de la disparue. Depuis, les gendarmes ont multiplié les théories pour tenter d’expliquer la disparition de l’adolescente. Si la piste de la fugue a été rapidement abandonnée, les enquêteurs se penchent maintenat sur celle de l’enlèvement.
Cependant, depuis les faits, l’enquête semble faire du sur place. Si les forces de police sont parvenues à définir la zone dans laquelle l’adolescente aurait disparu, elles n’ont, pour le moment, pas identifié de suspect définitif. Mais des soupçons se posent sur Tao. Téléphone perdu, rendez-vous modifié et menaces proférées contre une amie de l’adolescente, les éléments semblent s’accumuler. Dans l’émission Chroniques criminelles, diffusée le 18 novembre dernier, le jeune homme a tenu à clamer une nouvelle fois son innocence. “Je n’étais même pas dans le secteur au moment des faits”, s’est-il justifié. Las de se voir pointé du doigt, le petit-ami de Lina a fait état de messages reçus, dont le contenu l’a profondément chamboulé. S’il n’a pas partagé les mots exacts, il a expliqué que ceux-ci contenaient des attaques “qu’on ne souhaiterait à personne« .
La mère de Lina passe un nouvel appel à l’aide
Toujours dans l’émission Chroniques criminelles, Fanny, la mère de la disparue, a fait une nouvelle fois part de sa grande tristesse. En larmes, elle a évoqué sa fille qui est de nature “tellement heureuse. Des rires, de la gaieté, de l’amour.” Elle s’est également rappelée que le 22 septembre dernier, la veille de la disparition de Lina, elle avait partagé un dîner avec sa fille et Tao. « La veille au soir, on avait mangé tous les trois, on avait ri à table« . Aujourd’hui, la mère de l’adolescente n’attend qu’une chose, le retour de sa fille à son domicile. “Il faut qu’elle revienne, il faut que je l’aie dans mes bras. Il faut qu’elle soit là, je veux ma fille.”
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet