Dimanche 26 septembre 2021 ont été organisées les obsèques de Gabrielle Petito, cette jeune influenceuse de 22 ans qui a subitement disparu lors d’un road-trip aux États-Unis avec son compagnon. Son père lui a rendu un hommage déchirant devant une urne vide. Des images dévoilées par la chaîne américaine Fox35.
Restez informée
C’est l’histoire qui secoue l’Amérique depuis plusieurs semaines maintenant. Gabrielle Petito, une jeune influenceuse de 22 ans est partie au mois d’août pour faire un road-trip à travers les États-Unis avec son petit ami, Brian Laundrie. Un voyage partagé sur les réseaux sociaux et visionné par plusieurs milliers d’internautes. Sur les clichés, le couple semble plus heureux et amoureux que jamais. Mais la réalité a l’air beaucoup moins rose. Et pour cause, le jeune homme est rentré chez lui fin août, alors que leur excursion n’était pas encore terminée. Mais un détail a rapidement intrigué les proches du couple : il est rentré seul, sans Gabrielle Petito. L’influenceuse a signalé comme portée disparue le 27 août 2021. Les internautes se sont donc mobilisés pour retrouver la trace de Gabrielle Petit et le témoignage de l’une d’entre elles a tout fait basculer. Une internaute a assuré qu’elle avait vu la camionnette dans laquelle le couple circulait à proximité du parc naturel de Grand Teton dans le Wyoming.
« En tant que père je ne pourrais pas être plus fier »
Les enquêteurs ont donc concentré leurs recherches dans ce coin et cela a été fructueux. Le corps de Gabrielle Petit a été retrouvé. Et pour comprendre ce qu’il s’est passé, les policiers ont tenté d’interroger Brian Laundrie – d’autant plus que le couple c’était violent disputé quelques jours auparavant – mais ce dernier a disparu dans la nature. En attendant de savoir ce qui a pu arriver à la jeune femme, ses parents ont organisé des obsèques dimanche 26 septembre 2021. Son père a livré un témoignage glaçant, devant une urne vide. Les enquêteurs du FBI n’ont pas terminé d’analyser le corps et ne l’ont donc pas rendu à la famille. « Pour être honnêtes avec vous, je ne veux pas que vous soyez tristes. S’il y a un voyage que vous voulez faire, faites-le. Faites-le maintenant parce que vous pouvez le faire. Si vous êtes prisonniers d’une relation qui n’est pas bonne pour vous, quittez-là », confie le père de Gabrielle Petit. « Soyez inspirés par ce qu’elle a apporté ici-bas. Maintenant le monde entier connaît son nom, et elle a influencé de nombreux hommes et femmes les poussant à faire ce qui est bon pour eux. C’est OK de pleurer Gabby, de ressentir de la tristesse et de la douleur mais ce que nous voulons par-dessus tout c’est célébrer sa mémoire et ce qu’elle a été. En tant que père je ne pourrais pas être plus fier », peut-on voir sur les vidéos dévoilées par Fox35. Des images qui ont suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux.
Source: Lire L’Article Complet