Ce mardi 27 décembre, La Dépêche du Midi a eu l’occasion de rencontrer Jérémie. Un Albigeois de 36 ans qui, depuis plus d’un an et demi, recherche assidûment Delphine Jubillar.
L’affaire autour de la disparition de Delphine Jubillar a définitivement marqué les Français. Depuis plus de deux ans maintenant, beaucoup cherchent non seulement à savoir où peut se trouver l’infirmière cagnacoise mais également ce qui lui est arrivé dans la soirée du 15 décembre 2020. À l’instar de Jérémie, 36 ans, qui comme l’a dévoilé La Dépêche du Midi ce mardi 27 décembre, sonde régulièrement les environs du domicile de l’infirmière afin de faire avancer l’enquête.
Même s’il n’a jamais pu faire la rencontre de Delphine Jubillar, Jérémie a pu la croiser à de nombreuses reprises puisqu’il vit à Albi, non loin de Cagnac-les-Mines. Actuellement sans emploi, l’Albigeois prend son détecteur de métaux et une caméra endoscopique lors de ses recherches afin de scruter chaque recoin ou cavité pouvant abriter un indice. « Comme c’est proche de chez nous, je n’ai pas pu rester les bras croisés, j’ai vraiment envie d’aider, a-t-il fait savoir à nos confrères. Ça fait grosso modo un an et demi que je me suis consacré à ça. »
>> À lire : Minute par minute – Delphine Jubillar, retour sur le jour où elle a disparu
Jérémie : zoom sur ces recherches
Si de nombreuses zones ont été déjà fouillées par les nombreux volontaires qui aident les amies de Delphine Jubillar au quotidien, Jérémie s’applique à examiner chaque zone assidûment. « La plupart des gens font des recherches à vue, c’est-à-dire qu’ils cherchent un corps en surface, chose à laquelle je ne crois pas aujourd’hui, a-t-il fait remarquer à nos confrères. Moi je cherche plutôt dans le sol. Zone par zone, je passe tout au peigne fin avec mon détecteur de métaux. Ça prend énormément de temps, c’est loin d’être fini.«
Pour cause, si précédemment les pistes examinées par les enquêteurs rapportaient que le corps de Delphine Jubillar peut être enterré, Jérémie est convaincu que le corps de cette dernière se situe sous l’eau. Et plus précisément « dans le Tarn ou le Cérou« . Une piste que l’Albigeois compte bien vérifier.
Principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar, Cédric Jubillar demeure présumé innocent des faits qui lui sont reprochés par la justice.
Crédits photos : Capture d’écran / Facebook
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet