Ce jeudi 25 août, à l’occasion de la Saint Louis, des amies de Delphine Jubillar ont publié un tendre message sur Facebook à l’attention de son fils, Louis. Une jolie pensée pour un petit garçon marqué la disparition de sa mère.

Il n’a pas revu sa mère depuis vingt mois. Le petit Louis, fils aîné des Jubillar, a été l’un des derniers à avoir vu Delphine Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Ce jour-là, l’enfant était resté éveillé tard. Il est allé se coucher à 22h50, après avoir regardé la télévision avec sa maman. De sa chambre, il entendra ses parents se disputer violemment, et verra son père, Cédric, – toujours présumé innocent –, empoigner sa femme par les bras. Une vision qu’il relatera lors de ses auditions. Ce jeudi 25 août, Louis, que l’on évoque peu dans l’affaire, a reçu une belle surprise de la part d’amies de Delphine. Ces dernières ont publié un tendre message à destination du garçon sur Facebook, à l’occasion de sa fête, la Saint Louis, célébrée le 25 août : « Bonne fête à Louis, Prince de notre Delphine. Nous t’envoyons des wagons de milliers de bisous », peut-on lire dans la publication postée sur le compte « Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel » (tenu par des proches de Delphine Jubillar).

Alors que les investigations se poursuivent à Cagnac-Les-Mines (Tarn), son père, Cédric, reste incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses et suspect numéro de l’enquête visant à retrouver Delphine. Mais qu’advient-il des enfants du couple ? Depuis le 18 juin 2021, date de mise en examen de leur père, Louis et sa petite sœur Elyah vivent chez leur tante maternelle. En février, Maître Laurent Boguet, l’un des deux conseillers du fils Jubillar, donnait des nouvelles du petit garçon – alors âgé de 7 ans – dans la matinale de RTL : « C’est un enfant très vif, qui est impressionnant de capacité au niveau des souvenirs qu’il peut puiser. Mais on sent qu’il est effectivement en grande souffrance », avait notamment déclaré l’avocat.

Des nouvelles du petit Louis, fragilisé par la perte de sa mère

Toutefois, si son témoignage a beaucoup apporté aux enquêteurs chargés de l’affaire, le petit garçon, entendu à plusieurs reprises depuis le 26 novembre 2021, demeure très affecté par l’absence de sa mère : « Il ne faut surtout pas le mettre au centre d’une accusation […] en raison des difficultés de restitution chronologique qui sont celles d’un enfant de 6 à 7 ans », avait rappelé Maître Jean-Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar sur les ondes de RTL. Le récit de l’enfant, non filmé, avait par ailleurs fait l’objet de plusieurs vices de procédure.

Cédric Jubillar demeure présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à l’annonce du verdict final concernant cette affaire.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

A propos de


  1. Delphine Jubillar


  2. Cédric Jubillar

Autour de

Source: Lire L’Article Complet