Cédric Jubillar va devoir, à nouveau, faire face aux juges, ce vendredi 3 décembre, pour répondre à des questions sur le déroulé de la nuit de la disparition de l’infirmière. Le Parisien a fait un point sur les zones d’ombre de cette affaire, et notamment sur un film qui pourrait être déterminant dans sa résolution.
Depuis bientôt un an, personne n’a de nouvelles de Delphine Jubillar, cette infirmière de 33 ans disparue mystérieusement dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son époux, Cédric Jubillar, avec qui elle était en instance de divorce, est le principal suspect. Il a été mis en examen, en juin dernier, pour « meurtre sur conjoint », et placé en détention. Ce vendredi 3 décembre, il devra, une nouvelle fois, faire face aux juges qui tentent, depuis plusieurs mois, de percer les mystères de cette affaire.
L’audition de Cédric Jubillar devrait se concentrer sur le déroulé de la nuit où la mère de ses deux enfants a disparu. Pour l’occasion, Le Parisien est revenu sur les principaux éléments à charge, dans un article publié ce jeudi 1er décembre. Parmi eux, les cris “glaçants” entendus par une voisine du couple et sa fille, le soir du drame. Si elles ne savent pas dire à quelle heure sont intervenus ces hurlements, la mère a indiqué aux enquêteurs que ce soir-là, elle était en train de regarder le film Retour vers le futur 2, diffusé sur TF1. Elle serait sortie sur sa terrasse lorsque Marty, l’un des personnages principaux du film, était en train de jouer un solo de guitare. Sa fille l’aurait rejoint au moment de la coupure publicitaire. TF1 a indiqué aux enquêteurs que la publicité serait intervenue vers 23h07, a indiqué le quotidien.
Une déclaration en contradiction avec la version de Cédric Jubillar
En se basant sur ces deux témoignages, les enquêteurs auraient émis l’hypothèse qu’à cet instant, Delphine Jubillar se trouvait dans une situation de détresse, à l’extérieur de son domicile, probablement dans son jardin. Une hypothèse sur laquelle Cédric Jubillar, toujours présumé innocent, sera probablement interrogé, ce vendredi 3 décembre. Ce dernier a plusieurs fois changé de version face aux enquêteurs sur la nuit du 15 au 16 décembre. L’audition du fils aîné du couple, qui s’est déroulé le 26 novembre dernier, entrerait également en contradiction avec ce qu’a déclaré le mari de l’infirmière disparue. Autant d’éléments sur lesquels les juges d’instruction se concentreront lors de ce nouvel interrogatoire.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet