Delphine Jubillar a disparu depuis plus d’un an. À ce jour, son corps n’a pas encore été retrouvé et ses proches commencent à perdre espoir.

Les faits remontent à la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Il y a plus d’un an maintenant, Delphine Jubillar disparaissait à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Malgré les recherches poussées, l’enquête piétine. Pourtant, la mise en examen du compagnon de la jeune femme poussera les forces de l’ordre à entreprendre de nouvelles fouilles. D’après les dernières informations de TF1, des hectares de terrain sont examinés au peigne fin et « des moyens exceptionnels » ont été déployés dans le but de retrouver la trace de l’infirmière.

Malheureusement, plus les jours passent et plus les proches de la disparue perdent espoir. Pour certains d’entre eux, le corps de Delphine Jubillar ne sera peut-être jamais retrouvé. De son côté, Ronan Folgoas, journaliste et auteur du livre « Le mystère Jubillar » s’est exprimé à ce sujet lors d’un reportage dédié à cette affaire diffusé pendant le 20h de TF1 « L’absence de corps pèse. C’est-à-dire qu’il n’y a pas la certitude absolue qu’un homicide ait bien eu lieu et ça, c’est vrai que c’est un peu problématique ».

Cela fait plus de 9 mois que Cédric Jubillar, époux de l’infirmière, est maintenu en détention provisoire. Malgré une énième demande de mise en liberté, la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Toulouse refuse de négocier. Me Laurent Boguet, l’avocat des enfants, attend, quant à lui, l’ouverture d’un procès pour meurtre. « Celui contre lequel ont été réunis un certain nombre d’indices graves et concordants, c’est Cédric Jubillar. Cet ensemble d’indices devra être débattu devant une Cour d’assises de manière à ce qu’au nom de l’intime conviction, la justice dans notre pays puisse être rendue », rapporte ce dernier dans le 20h.

Mais si le corps de Delphine Jubillar n’est jamais retrouvé, il se pourrait que son mari finisse par être acquitté. Tel a été le cas de Jacques Viguier, en 2009. À l’époque, le suspect était jugé pour le meurtre de sa femme disparue 9 ans plus tôt. Me Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar, tente de faire le parallèle. « Dans les deux cas, il y a une absence totale de preuves, une absence totale de scène de crime et, au final, un homme après des années et des années de procédure qui a été acquitté deux fois. On ne peut pas s’empêcher de rapprocher ces deux affaires ».

V.B

Source: Lire L’Article Complet