Une issue heureuse. Samedi 22 avril, la gendarmerie de Meaux a annoncé que la joggeuse de 20 ans prénommée Chloé, qui avait disparu des radars la veille, a été retrouvée saine et sauve. Les enquêteurs sont parvenus à retrouver sa trace, bien qu’elle soit allée courir sans son téléphone.

L’insoutenable suspense a pris fin. En début de matinée, vendredi 21 avril, une jeune femme de 20 ans prénommée Chloé avait disparu des radars, après être allée courir à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). Au total, plus de 100 gendarmes avaient été mobilisés pour la retrouver. Un appel à témoins avait aussi été lancé. L’histoire a une issue heureuse, puisque la gendarmerie de Meaux a fait savoir que Chloé avait été retrouvée dès le lendemain, dans le département de la Marne. BFM TV a précisé que la jeune femme était vivante et en bonne santé, avant d’ajouter qu’elle était partie de son plein gré chez un ancien petit ami.

Mais le 21 avril, au moment d’aller faire son jogging, Chloé n’avait pas emporté son téléphone avec elle. Dans ces conditions, comment sa trace a-t-elle été retrouvée ? Selon les informations recueillies par Le Parisien et diffusées ce dimanche 23 avril, les enquêteurs ont, dans un premier temps, décidé d’exploiter les appareils de ses anciens partenaires.

CHLOÉ RETROUVÉE !
👉 Merci aux 250 volontaires mobilisés au côté de la @gendarmerie : 100 militaires étaient déployés sur le terrain, dont Nylson, notre Saint-Hubert venu de Bourges pour participer à l’opération, Merci au @Sdis77 et à la mairie de Dammartin-en-Goële.🙏🏼 pic.twitter.com/CytQ887Kel

Chloé avait donné de ses nouvelles à un ami via TikTok

De cette façon, les enquêteurs ont découvert que celui de l’un d’entre eux s’était connecté sur le compte TikTok de Chloé, à diverses reprises, au cours des heures ayant suivi sa disparition. Par ce biais, la jeune femme avait donné de ses nouvelles à un ami, détaille le quotidien régional. Par la suite, les enquêteurs ont localisé le téléphone du garçon avec lequel Chloé avait fugué. D’abord à Châlons-en-Champagne, puis dans un camping situé non loin de cette commune. C’est là que les deux jeunes gens ont finalement été découverts.

Avant que la trace de la joggeuse ne soit retrouvée, ses proches avaient manifesté une grande inquiétude. Sur les ondes d’Europe 1, son entraîneur de judo avait confié que « tout le monde [était] inquiet [et] se pos[ait] énormément de questions ». Le même homme avait précisé ensuite que le caractère de la jeune femme – décrite comme « calme et réservée » – était tel que son entourage avait douté de la possibilité d’une fugue. De son côté, Le Parisien avait recueilli des informations selon lesquelles Chloé était psychologiquement stable.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture Twitter / Gendarmerie de Seine-et-Marne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet