Le 8 mai, la reine Elizabeth II a célébré les 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale dans un discours télévisé. Autour d’elle, la monarque avait disséminer plusieurs symboles pour rendre hommage à son père, le roi George VI.

Pour la sixième fois en 68 ans de règne, la reine Elizabeth II s’est adressée au peuple britannique ce vendredi 8 mai. Hier, la monarque a tenu à célébrer le 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. C’est depuis le château de Windsor, où elle est confinée depuis le mois de mars, que Sa Majesté a envoyé un message d’espoir.

“La guerre avait affecté tout le monde, et personne n’était immunisé à son impact. Aujourd’hui cela apparaît comme très difficile, de ne pas pouvoir célébrer cet anniversaire marquant, comme on le souhaiterait. À la place, on se souvient depuis nos maisons et nos paliers. Mais nos rues ne sont pas vides, elles sont pleines de l’amour et de l’attention que nous avons les uns pour les autres. Et quand je regarde notre pays aujourd’hui et que je vois ce que nous sommes prêts à faire pour nous protéger et nous soutenir les uns, les autres, je dis avec fierté que nous sommes toujours cette nation que les soldats, les marins et les aviateurs reconnaîtraient et admireraient”, a déclaré la reine Elizabeth II, dans cet hommage intemporel. Et comme l’a détaillé Le Daily Mail, l’épouse du prince Philip était entourée de symboles.

Des photos et des bijoux symboliques

Sur sa droite, la reine avait posé une photo de son père, le roi George VI, prise lors de son discours le 8 mai 1945. Derrière la monarque était posée une seconde photo, prise sur le balcon du palais de Buckingham où elle était entourée de son père, de sa mère (Elizabeth Bowes-Lyon), de Winston Churchill et de sa soeur, la princesse Margaret. Sur le bureau, la reine avec mis en évidence sa casquette kaki, lorsqu’elle faisait partie du Service Auxiliaire Territorial (ATS), en 1945.

Côté tenue, la reine Elizabeth II portait une robe de couleur bleu clair, sur laquelle elle avait ajouté deux broches. Ces bijoux lui avaient été offerts par son père, le roi George VI, en 1944 pour ses 18 ans. Autour de son cou, la grand-mère des princes William et Harry avait opté pour un collier de perles à trois rangs, assorti de boucles d’oreilles. Des bijoux très symboliques, puisque la reine les avait déjà portés en 2012, lors de son discours télévisé pour son Jubilé de diamant.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet