Ce mardi 11 mai, la reine Elizabeth II a fait une sortie remarquée, à Londres, où elle a assisté à l’ouverture officielle du Parlement au Palais de Westminster. Un mois après la mort du prince Philip, un détail a été apporté au sein de ce lieu de pouvoir, comme l’a rapporté Hello magazine.
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Prince Philip
C’est une sortie qui a été scrutée de près par les Britanniques. Et pour cause, depuis la mort de son regretté mari, survenue le 9 avril dernier, la reine Elizabeth II était restée au château de Windsor. Hormis sa présence virtuelle à quelques visioconférences, la monarque n’avait pas participé à un événement public en dehors de son lieu de résidence. Ce mardi 11 mai, elle s’est rendue à Londres pour la première fois depuis la disparition du prince Philip. Là-bas, elle a assisté à l’ouverture officielle du Parlement au Palais de Westminster, en compagnie de son fils, le prince Charles, et de sa belle-fille, Camilla Parker-Bowles. Au sein de ce lieu de pouvoir, les plus fins observateurs et aficionados de la Couronne britannique ont sans doute remarqué un détail déchirant, ou plutôt un changement, mis en lumière par Hello magazine.
Comme l’ont rapporté nos confrères britanniques, le trône de l’époux de la reine Elizabeth II, qui était placé au côté de celui de la souveraine durant les années précédentes, a cette fois été retiré de la Chambre des Lords. Par conséquent, la grand-mère des princes Harry et William a prononcé son discours seule sur son trône, contrainte de surmonter une nouvelle fois l’absence de son défunt mari, qui a siégé aux côtés de la reine pour la majorité des discours qu’elle a prononcés au Parlement.
Après la mort du duc d’Édimbourg, le prince Charles soutient sa mère
Ces dernières années, comme l’a rappelé le site Royal Central, le prince de Charles a remplacé son père à plusieurs reprises, en occupant le trône de l’époux, au côté de sa mère. Mais cette année, en raison du décès du duc d’Édimbourg et de la crise sanitaire imposant des gestes barrières, le prince de Galles n’a pu s’asseoir au côté de la monarque de 95 ans. À la place, il s’est vu attribuer un siège, à proximité de son épouse Camilla Parker-Bowles, à quelques mètres du trône de Sa Majesté. Et s’il n’a pas pu siéger au côté de la reine durant cette cérémonie, le prince Charles a été d’un grand soutien pour sa mère, à laquelle il a tenu la main lorsque celle-ci a descendu des marches ou s’est déplacée dans l’enceinte du Palais de Westminster. Un futur roi d’Angleterre certes, mais avant tout un fils aimant et protecteur.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet