Mardi 13 avril 2021, dans Touche pas à mon Poste, Cyril Hanouna a dévoilé qu’il en savait davantage sur la supposée personnalité politique qui fréquenterait les dîners clandestins organisés en marge des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement.
- Cyril Hanouna
Depuis le 2 avril 2021, le chef des stars Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon sont au cœur d’un scandale. M6 dévoilait, ce jour, dans l’édition du 19.45 des images filmées en caméra cachée et tournées au cours de plusieurs dîners clandestins organisés à Paris. Dans la foulée, les deux hommes étaient accusés d’avoir organisé ce type d’événement notamment le soir du 1er avril 2021. Ils avaient alors été entendus par la police dans le cadre d’une enquête ouverte par le procureur de Paris pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « travail dissimulé ».
Sur les images dévoilées par M6, on pouvait découvrir Pierre-Jean Chalençon assurer aux journalistes de la chaîne, sans savoir qu’il était filmé, que certains « ministres » fréquentaient ces repas organisés de manière clandestine. Après la diffusion de ces séquences, l’ancien acheteur d’Affaire conclue a tenté de se défendre en assurant qu’il ne s’agissait que d’une blague. Depuis le 2 avril 2021, Cyril Hanouna mène l’enquête au sujet de ces supposés « ministres » que l’on dit habitués à participer à ces dîners. Sur le plateau de Touche pas à mon Poste, mercredi 7 avril 2021, un serveur en avait dit davantage sur une personnalité politique qu’il dit avoir croisé au palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon, à Paris. « Entre serveurs, on nous briefe un petit peu. Et on nous a dit ‘Attention, à cette table-là, c’est un homme politique donc faites attention à la manière de servir et à la manière de parler », se souvient le jeune homme qui avait accepté de témoigner de manière anonyme. Il ajoutait que la personne en question avait « les cheveux gris ».
« On parle de hautes personnalités politiques »
Mardi 13 avril 2021, l’enquête menée par Cyril Hanouna semble avoir avancé. « On entend, Gilles Verdez, on ne va pas se mentir, on entend que des hautes personnalités vont dans des restaurants clandestins (….) On ne va pas les dévoiler mais on est en train d’enquêter. Mais c’est vrai qu’on parle de hautes personnalités politiques qui iraient dans des restaurants clandestins. Est-ce que vous avez entendu la même chose que moi ? », demande le trublion du PAF à son chroniqueur… qui confirme. Cyril Hanouna poursuit : « On parle même d’une personnalité politique très, très importante qui irait très souvent dans des restaurants clandestins ». Le mystère reste encore entier concernant l’identité de la personnalité en question… qui ne ferait néanmoins pas partie du gouvernement actuel selon Cyril Hanouna.
Source: Lire L’Article Complet