Invité sur le plateau de "Chez Jordan", Francis Lalanne a fait savoir qu’il préparait un spectacle en duo avec Dieudonné… Une affiche du show baptisé "la cage aux fous" a d’ailleurs déjà vu le jour !
Condamné plusieurs fois pour injures racistes et propos négationnistes ou antisémites, Dieudonné a finalement fait son mea culpa. Le 9 janvier 2023, l’humoriste a en effet présenté une lettre d’excuses publiée sur le site de la revue franco-israélienne Israël Magazine. Ainsi, le comédien réputé pour ses spectacles polémiques a reconnu avoir pu « heurter, choquer, blesser » ses « compatriotes de la communauté juive, avec lesquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère » par ce qu’il appelle ses « gesticulations artistiques ».
« Pour toutes ces fautes et excès, je demande pardon. Mon ambition était de faire rire tout le monde, et la communauté juive fait partie de mon monde », a poursuivi Dieudonné. Des excuses publiques rendues possibles grâce à Francis Lalanne. En effet, selon André Darmon, le rédacteur en chef de ce magazine qui dit défendre « les valeurs de l’État d’Israël, le sionisme et le judaïsme », c’est Francis Lalanne qui a fait le lien entre eux.
Invité sur le plateau de « Chez Jordan » ce lundi 6 février 2023, le chanteur est d’ailleurs revenu sur le mea culpa de Dieudonné : « J’ai dit des choses sur lui que j’ai regretté sur lui, je m’en suis voulu ! j’ai appelé Dieudonné, et je lui ai dit que je regrettais, Dieudonné a accepté mon pardon, il a été blessé par mes paroles, il a le droit de demander pardon je suis devenu son ami ! », a-t-il fait savoir à Jordan De Luxe avant de préciser que « le pardon de Dieudonné était sincère » et qu’il n’était « pas antisémite ».
Un spectacle à deux
Fort de cette nouvelle amitié reconstruite, Francis Lalanne a conclu l’interview en révélant un énorme scoop. En effet, ce dernier a fait savoir qu’il comptait arrêter sa carrière après un dernier spectacle en compagnie de… Dieudonné :« Ça va s’appeler la cage aux fous ! Le public va retrouver la vérité ! Ça date d’avant-hier ! Je vais travailler avec un grand artiste ! Je voulais faire mes adieux au music hall, je vais achever ma carrière comme j’avais rêvé de la finir ! Je n’ai pas à me justifier, je suis fatigué, je me bats contre des moulins à vents ! Tout ce qu’on dit sur Dieudonné, ce sont des mensonges ! », a-t-il martelé. Une affiche a d’ailleurs déjà vu le jour… Sur l’affiche, Francis Lalanne est déguisé en clown tandis que Dieudonné porte une perruque blonde et du rouge à lèvres rose.
À voir aussi :
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet